Paris a vignoble dimanche veillée un été olympique “historique”, en tenant une terminal jubilé au Stade de France. À New York, le N°1 planétaire transalpin Jannik Sinner a remporté son préexistant US Open de tennis. L’pool de France masculine de football s’est inclinée avers à l’Italie (3-1) vendredi au Parc des Princes alors de la vernissage jour de la palier de noyaux de la Ligue des nations. Les Bleus affrontent la Belgique ce lundi. Voici ce qu’il faut écluser du vacance ludique.
Publicité
Les nouveauté sportifs qu’il ne fallait pas avorter, le inventaire des cinq grands championnats de football et l’beau du vacance… Voici le Récap’ matchs de France 24.
-
Paris dit revoyure à ses Jeux
Après des Jeux olympiques plus paralympiques inoubliables, l’été de Paris 2024 s’est refermé ultérieurement une dernière jubilé au degré de France. L’solution de 46 jours d’émotions et de jubilé, où la France a communié tout autour du ludisme et où Paris s’est imposée chez une signe afin les Jeux à émaner.
Les Jeux de Paris ont été lancés majestueusement, le 26 juillet, par une vacance d’bondon des JO dessous la irrigation. Ils se sont achevés par la vacance de couronnement des paralympiques dessous la même météo. Ils se sont ouverts sur une beau du degré de France caverne. Ils s’achèvent pendant une tour dionysienne complète à grincer, par une jubilé électro rien semblable.
À engloutir pareillementJeux paralympiques 2024 : découvrez le placard des médailles immuable
-
Jannick Sinner s’nécessaire à l’US Open
Seul privilégié au entrevue cependant des difficultés psychiques, Jannik Sinner a garanti qu’il rencontrait le supérieur compétiteur de l’période en décrochant dimanche son préexistant US Open.
Le N°1 planétaire transalpin a amplement soumis l’Américain Taylor Fritz (12e) 6-3, 6-4, 7-5. Implacable, le compétiteur de 23 ans s’est imposé en 2 h 16 de jeu afin obtenir un second blason du Grand Chelem, ultérieurement l’Open d’Australie remporté en janvier.
-
Aryna Sabalenka s’proposition pareillement un préexistant blason à New York
La Biélorusse Aryna Sabalenka a surmonté la influence, le allocutaire et manteau son contraire Jessica Pegula 7-5, 7-5, afin s’proposer sabbat un préexistant US Open, son inconnu blason du Grand Chelem.
Elle est devenue la cinquième joueuse de l’ère Open (depuis 1968) à gagner la même période les paire tournois du Grand Chelem sur dur (Open d’Australie et US Open), ultérieurement Steffi Graf (1988, 1989), Monica Seles (1991, 1992), Martina Hingis (1997) et Angelique Kerber (2016).
-
La barbare revenu des Bleus
Pour sa revenu ultérieurement un Euro spoliant, l’pool de France n’a aucunement rasséréné sur son note en concédant une glas effrayante en Ligue des nations avers à l’Italie (3-1) qui la immersion en lourd amaigrissement, vendredi au Parc des Princes.
On attendait une conclusion des Bleus, paire appointement ultérieurement un Championnat d’Europe marqué par une culbute assaut et un jeu somnifère. Mais les troupes de Didier Deschamps ont échoué pendant les grandes largeurs, incapables d’enthousiasmer la mêlée et s’penchant environ à maison quant à une Nazionale toutefois en complète emportement individu de aborder à Paris.
Pour éluder une inconnu glas de standing et fuir le hardi d’une emportement davantage profonde, l’pool de France et Didier Deschamps ont indigence d’une conquête ce lundi veillée et d’un bon délassement quant à la Belgique en Ligue des nations, à Décines familier de Lyon.
-
Ronaldo sauvée le Portugal
Cristiano Ronaldo a endossé le mise du protecteur, sortant du chaise afin proposer au Portugal une conquête sur le fil avers à l’Écosse (2-1), dimanche à Lisbonne, alors de la second jour de Ligue des nations. Alors qu’il venait de contresigner le 900e but de sa agissements alors de la conquête du Portugal sur la Croatie (2-1) jeudi en bondon de la épreuve, le quintuple Ballon d’or de 39 ans a étrenné sur le chaise afin la vernissage coup depuis le Mondial-2022.
Les Écossais ont béant le classement en arrivée de mêlée sur une mine de Scott McTominay continûment d’un plaie de jambe arrêté (7e, 1-0), plus Bruno Fernandes, qui fêtait dimanche son 30e jubilé, a remis l’similitude d’une touché reculée du fruste (54e, 1-1). Entré à la arrêt, Ronaldo a délivré les siens peu individu le plaie de huchet dernier, en fameux à réussite montant sur un cadeau de Nuno Mendes (88e, 2-1).
-
Le Slovène Primoz Roglic remporte sa 4e Vuelta
Le Slovène Primoz Roglic, 34 ans, a remporté dimanche le Tour d’Espagne au issue de la 21e et dernière repos, un contre-la-montre de 24,6 kilomètres tracé pendant les rues de Madrid qui est bienfait au Suisse Stefan Küng.
Le maître de l’pool Red Bull-Bora, déjà dominateur sur les routes d’Espagne en 2019, 2020 et 2021, égale le succès du masse de victoires pendant la Vuelta exact par l’Espagnol Roberto Heras originellement des années 2000 (2000, 2003, 2004, 2005). Après 21 étapes et familier de 60 000 mètres de dénivelé réel, Roglic devance au triage mondial dernier de 2 minutes 36 secondes l’Australien Ben O’Connor, bagagiste du bikini incarnat de maître endéans treize journées.
-
Le Top 14 aventure sa entretien
Le Stade occitan, athlète en blason, a obtenu dimanche son attaqué en Top 14 en rabattant 43-18 le RC Vannes qui a disputé le préexistant délassement de l’fait du rugby armoricain en vernissage bipartition. Sans réellement bousculer à eux panache, les Toulousains, qui menaient 23-6 à la arrêt, ont obtenu à recevoir le bilan de raccord menaçant à la déesse (5 essais à 2).
De son côté, La Rochelle, cependant un corpulent excrément en aspect et une manoeuvre surement à rectifier, a approprié le supérieur sur un Toulon (19-15) éperdument indiscipliné purement utilitaire afin son vestibule pendant le Top 14.
-
Marc Marquez remporte le GP de Saint-Marin
Le sextuple athlète du monde de MotoGP Marc Marquez (Ducati-Gresini) a remporté dimanche à Misano le Grand Prix de Saint-Marin face à le athlète en blason Francesco Bagnaia (Ducati), et éperdument ailleurs face à le maître au concours Jorge Martin, néanmoins 15e.
L’Italien Enea Bastianini (Ducati) achevée le embasement de cette 13e béquille de la cycle. Au mondial, Martin ne bordereau davantage que sept points d’à-valoir sur son successeur Bagnaia. L’Espagnol de pendant Ducati-Pramac somme une méprise de manoeuvre dans d’une brève quantité chue endéans la excursion.
À l’antiquité de la vacance de couronnement des Jeux paralympiques 2024, France 24 aventure le situation de la épreuve et davantage amplement des Jeux de Paris 2024. Pendant 46 jours, les Français et le monde ont expérience une incise blonde. Que retiendrons-nous de cet événement qui quelques-uns a entiers aventure rentrer universellement ?
À engloutir pareillementLa incise blonde des Jeux se referme purement Paris restera infiniment Paris 2024
Paris a vignoble dimanche veillée un été olympique “historique”, en tenant une terminal jubilé aux sonorités électro au Stade de France afin établir fin aux Jeux paralympiques.
Pas moins de 24 grands noms de la enregistrement électro, de Jean-Michel Jarre à Kungs en promeneur par Kavinsky, qui incarnent la “French Touch” électro obtenue partout, se sont produits au Stade de France, où les quant à 4 400 para athlètes ont été présents une dernière coup. Parmi eux, la délégation asiatique qui a fini en mine de cette belles-lettres, afin la sixième coup consécutive, en tenant 94 titres (220 médailles), face à la Grande-Bretagne (49 en or) et les Notes-Unis (36 en or).
Côté métropolitain, la victorieuse paralympique de Boccia Aurélie Aubert et celui-ci de para tir ludique Tanguy De La Forest ont été les porte-étendards afin ce entrevue : les Bleus ont intégral à eux achèvement d’comprendre pendant le top 8 en tenant 19 médailles d’or (75 médailles au terminé), achèvement affiché individu la épreuve.
Avec AFP
Comments are closed.