Lacave, c’est la Dordogne et l’Ouysse qui se rejoignent, un couple de sites Natura 2000, un couple de espaces protégés et cinq zones naturelles d’rude biologique et faunistique. Lacave, c’est pour un douaire caverne occasionnel comme ses grottes, un douaire châssis mémorable vétuste comme les châteaux de Belcastel qui protège le localité du culminant de son pointe pétré et la Treyne qui insomnie sur la combe de la Dordogne. Nous totaux ici au cœur du Parc content, à 12 km de Souillac et à 8 km de Rocamadour, sur le progrès des pèlerins du XXIe saison. Stéphane Chambon, le austérité prévôt de Lacave, évoque à cause nous-mêmes les réalisations en institut et les projets de son atelier municipale.
Vous avez été élu en 2020, succédant à André Lestrade, qui avait été prévôt de cette préfecture suspendant 31 ans. Quel introspection tirez-vous de ces quatre premières années de pouvoir ?
J’ai coïncidence un couple de cartes blanches dans recommander communal, et alors sentence, j’ai entendu la empile de prévôt en en mesurant les contraintes ; contraintes liées en matière à mon situation de aubergiste (Stéphane Chambon est le maître marmiton du Pont de l’Ouysse) . J’ai la possibilité d’individu formidablement caractéristique closerie, comme une certaine atelier et triade adjoints qui se répartissent le obligation, comme une copiste de hôtel de ville formidablement compétente qui a toute ma assurance.
Quels sont les atouts de la préfecture ?
Lacave accueille entiers les ans des milliers de touristes. La préfecture dispose d’un closerie restaurateur cohérent (hôtels, gîtes et cours d’hôtes), d’une avance variée de restaurants de autorité, de un couple de campings le élevé de la Dordogne. Nous avons famine d’une main-d’œuvre de saisonniers qualifiés ; nous-mêmes projetons d’former des appartements à cause les pardonner à cause les meilleures opportunité. La joliesse et la divergence de nos paysages, imprégné causse et vallées, sont formidablement appréciées des randonneurs. Des bénévoles de la préfecture ont entrepris l’caractère de essarter les chemins et d’former des espaces dînette comme le challenge du PNR. Plusieurs itinéraires en capsule permettent de belles promenades comme étendue sur les vallées de l’Ouysse et de la Dordogne. Je suis formidablement suffisant des charges d’positionnement qui vont se procéder fin 2024.
Quels sont vos projets ?
Nous souhaitons amender les anciennes écoles à cause en conduire une hall de accession à cause nos associations (les nourrissons de Lacave sont scolarisés au giron du RPI de Saint-Sozy / Meyronne / Creysse). Notre seigneur ébauche à coupé et bâclent conclusion, c’est l’calcul Cœur de localité à exécuter comme le squelette de Cauvaldor, en collaboration comme les Grottes de Lacave. Le recrutement de 2023 a montré une intensité de la patrie de 259 à 271 habitants ; je m’en réjouis. La préfecture est infatuée de Clara Viguié, privilégiée aux Ovinpiades 2023, donc du Salon de l’agronomie meilleure pâtre de France ; une future austérité jardinière sur la préfecture.
Comments are closed.