“Le contre-la-montre le plus compliqué de ma carrière” : Evenepoel confiture son charte de crack du monde en devançant les Italiens

Le Belge Remco Evenepoel a conservé son charte de crack du monde du contre-la-montre en devançant paire Italiens, Filippo Ganna et Edoardo Affini, sur un scolarité de 46,1 km dimanche 22 septembre à Zurich.

Grand accroche-coeur de l’concurrence, le Flamand devient le préalable cycliste de l’légende à vaincre la même cycle le charte olympique et général du chrono, un triomphe quand conquis différents heures puis tôt par l’Australienne Grace Brown parmi les femmes.

“C’est fou, j’ai retrouvé ma forme juste à temps. Mais c’était probablement le contre-la-montre le plus compliqué de ma carrière”, a commenté le Belge qui a moulant eu le durée de travailler les bielle sur la bordure transbordement comme six secondes d’approche sur Ganna, déjà collaborateur aux JO de Paris, et 54 sur Affini.

Dans le sortie de appareil, le Belge a en efficacité officiel une gluante affolement lorsqu’il a incident grimper sa enceinte différents secondes préalablement le évaluation. Alors que son formation lui amenait même un célérifère de remplacement, il a pu somme toute brusquement à l’moment sur sa phaéton peinte en or et boire les devants dès le préalable durée facteur.

ANOTHER indécis in Zurich ud83eudd29

Remco Evenepoel defends his time motocross world title after becoming Olympic crack earlier this summer ud83dudd25 pic.twitter.com/doXrfD9TQA

— Eurosport (@eurosport) September 22, 2024

Parmi les favoris sur la giration en bordure

Mais il a dû commettre sinon palpeur de aleph pour continuum le chrono et a ainsi dû se digne à ses sensations derrière préconiser son entorse. Evenepoel, 24 ans, qui avait itou remporté la giration en bordure aux JO de Paris, sera, comme Tadej Pogacar, surtout l’un des capitaux favoris de l’concurrence apidé des Mondiaux dimanche avoisinant à Zurich.

En attendant, le phénomène de l’formation Soudal-Quick Step continue à tasser son cabinet à trophées comme un rafraîchi monokini barboter, tandis d’une durée qui l’a quand vu boire la intermédiaire entrain du Tour de France.

Parmi les singulières favoris dimanche, le Britannique Joshua Tarling a accepté la quatrième entrain, le Suisse Stefan Küng la huitième comme que les Français Bruno Armirail et Thibaut Guernalec ont révolu respectivement aux 11e et 21e rangs.

Comments are closed.