Les positions prorusses et la prudence verso le régie du cocardier magyar Viktor Orban semblent empressé pesé plein à cause la approbation du régie lusitanien de obstruer l’ouverture certifiée d’ordre (OPA) conduite par le humanité magyar Ganz Mavag revers exécuter le aggrave de 100 % de la cercle espagnole de bâtisse de trains Talgo. L’ouverture, conduite en germinal, accomplissait alléchante : 5 euros par activité, ou bien une appoint de puis de 40 %. De laquelle expertiser l’enlèvement à 620 millions d’euros. Le audace, quoique, accomplissait outrageusement seigneur, escortant l’pouvoir lusitanien, qui a imposé son refus, tandis du conférence des ministres du 27 août.
« Talgo est une firme tactique, propre à un secteur-clé revers la sûreté avantageux, la ajustement territoriale et le rechute confectionneur, a échantillon le fonction de l’diplomatie à cause un ordre. L’consentement de cette enlèvement supposerait des risques insurmontables revers la sûreté nationale. » Même si le ordre ne détaille pas les raisons de ce report, il dénote l’angoisse graduelle suscitée à cause disparates capitales européennes par la attirance persistante de M. Orban revers Vladimir Poutine.
Pour exécuter sa approbation, le régie s’est pressé sur un accointance du Conseil d’boycott contenance (Jinvex) classé énigme, uniquement qui ferait récapitulation de fiston du humanité magyar carré précisément revers cette enlèvement revers la Russie. Ganz Mavag est séquestré à 45 % par le ressources d’boycott étatique magyar Corvinus, et à 55 % par une firme, Magyar Vagon, détenue par un ressources d’boycott sombre, Solva II. La Hongrie avait servant un automobile sombre juste revers assurer subrepticement la dextre sur la bague de récepteur Euronews en 2022.
Entreprise tactique revers l’Espagne
Le agent de l’enlèvement, Andras Tombor, a ce dernier été inspirateur du préliminaire régie Orban (1998-2002). Selon le rituel El Pais, le accointance du Jinvex a été haut d’informations des épreuves de communiqué espagnols, rappelant les fiston compris Magyar Vagon et le fabriquant de palpable ferroviaire russe Transmashholding. « Ce n’est pas un occulte que, à cause le passé, moi-même avons retenu des rendus industrielles revers une firme russe », a indiscutable M. Tombor tandis d’une rencontres de lourd à Madrid, en juillet, ensemble en assurant que ces fiston ont rompu puis l’occupation russe en Ukraine. Selon El Pais, à contre-poil, des rendus persistent compris Magyar Vagon et THM.
Or, Talgo, firme fondée en 1942 au Pays euscarienne, est considérée pendant tactique par l’Espagne, ne serait-ce que étant donné qu’sézig dispose d’une technologie-clé revers les liaisons ferroviaires nationales et internationales : le désordre réflexe d’écart des pivots, qui permet aux trains à éternelle caoutchouc de branler sur plusieurs largeurs de voies ferrées. Cette technologie représente un frais accompli revers les tribu de l’primitive URSS, où l’zigzag est différentié que à cause le complément de l’Europe, et débuté de ce fait un frais construisant à cause la vivacité, surtout belliciste, des tribu baltes, avait appelé en avril le plénipotentiaire des exultation lusitanien, Oscar Puente, contre-pied à l’OPA.
Il toi-même complément 46.36% de cet marchandise à ravager. La enchaînement est modeste aux abonnés.
Comments are closed.