Sur affermi ce dimanche 1er septembre, à 11 h, à association du matière du sinistre de la déchetterie de Sérignan, quatre militants écologistes sont montés au embrasure.
Ce dimanche 1er septembre, à 11 h, quatre militants écologistes, ont créé un nullement zèle, à côté du loess de plus-value des déchets ravagé par les ardeur, à Sérignan, le 27 août final.
“Cet incendie est un évènement majeur sur notre territoire, souligne Yann Geshors, secrétaire local des écologistes dans le Biterrois, qui était accompagné de Ruben Gimenez, écologiste du Biterrois, de Thierry Antoine, conseiller municipal de Béziers et de Viviane Thivent, élue écologiste à la Ville de Narbonne. Et il n’y a eu aucunes informations données à la population sur l’instant. Il a fallu attendre 20 h après pour recevoir un message du préfet, qui, en plus, était faux. On attend les résultats de la Dréal pour savoir l’étendue des dégâts.”
Viviane Thivent : “On a observé qu’il n’y avait pas de communication et donc une impossibilité pour les gens de pouvoir mettre en place des mesures quotidiennes pour se prémunir contre une exposition importante à ces fumées. Notamment les personnes fragiles.”
Les quatre militants écologistes sont allés observer l’ample des dégâts sur affermi :“Il y en a marre du “Circulez, il n’y a néant à distinguer”, peste Mathieu Antoine. On nous prend, soit pour des enfants, soit pour des imbéciles. Et dans tous les cas, c’est inacceptable.”
Comments are closed.