Les Haut-Garonnais Ugo et Lucas Didier, médaillés paralympiques à Paris cet été en para-natation et para-tennis de cuistance, ont été célébrés ce mercredi 18 septembre envers les contraires athlètes toulousains. Un inédit shoot de festivités olympiques pile les couple étudiants.
Difficile pile eux d’actif les pieds ici-bas lorsqu’il a fallu emboîter sur le assise des Jeux paralympiques de Paris 2024 ou aussi glorifier au appuie-bras du Capitole. Mais pile Ugo et Lucas Didier, le réintégration à la truisme s’est trop hâtivement imposé. Notamment pile le dernier-né, médaillé d’billet en para-tennis de cuistance. “Dès la fin des JO, je suis retourné en cours à l’école de Chiropraxie à Purpan. 8h-19h, c’est un peu compliqué le retour à la réalité. Mais au moins c’est bien, on a les pieds sur terre” confiait le restriction femme de 21 ans depuis la salon des Illustres.
A annihiler contre :
REPLAY. Les JO 2024 à Toulouse : Antoine Dupont, Léon Marchand et les athlètes toulousains acclamés posé du Capitole ! Revivez la fête
Reprendre le approche de l’prytanée, du enfantement, du interprétation… Voilà éventuellement l’un des remèdes à la bouche de boqueteau post-JO. “On ne parle pas beaucoup de sport entre nous. Je n’ai pas eu besoin de quelqu’un pour me faire descendre de mon nuage. Reprendre les cours rapidement, c’était pas mal” ajoutait le para-athlète.
A annihiler contre :
REPORTAGE. Les JO 2024 à Toulouse : “Je connaissais déjà, j’étais venu pour un mariage !” Les athlètes des Jeux de Paris célébrés au Capitole
Son ample maître s’apprête lui contre à rencontrer les récifs de l’prytanée. Le 31 septembre trop scrupuleusement. “Si j’appréhende le retour à la vie normale ? Pas du tout. J’ai hâte. C’est très bien, mais il est temps que ça s’arrête aussi. C’est très bien de rester sur le petit nuage, mais redescendre, ça va être aussi quelque chose de très agréable” lâchait le quintuple médaillé (une en or, trio en billet et une en figure) en para-natation.
A annihiler contre :
REACTIONS. Les JO 2024 à Toulouse : “Léon Marchand et Antoine Dupont ? C’est des monstres…” Les confidences des athlètes toulousains
Bien que Lucas paradoxe déjà “un peu nostalgique”, son originel espère que Paris 2024 marquera un angle. “J’espère que ces Jeux vont changer des choses, pas seulement pour moi, mais aussi pour l’activité des parasportifs. Je pense notamment à l’accessibilité des bâtiments, à la visibilité de notre activité. J’espère que Paris 2024 laissera cet héritage-là. C’est essentiel dans la société. Cela va au-delà du sport.” Pour que l’intelligence des Jeux se prolonge aussi…
Comments are closed.