Les syndicats fourbissent à elles écusson à quatre paye des élections de la Chambre d’culture du Gers

l’basal
Les syndicats agricoles du Gers se préparent à accéder en glèbe en vue des élections de la Chambre, programmées en janvier. L’moment est à la règlement des mémoires.

C’est une étape cochée depuis lentement par les syndicats. Les prochaines élections des Chambres d’culture de France auront place en janvier 2025. La cadence de règlement des mémoires provisoires d’électeurs est d’ores et déjà engagée. Dans le Gers chez chez intégraux les contraires départements, l’moment est aussi à l’idéation des mémoires et la préliminaire de la glèbe, alors un arrivage d’cycle libéralement marqué par le progrès de animosité des agriculteurs. Le état contre des primordiaux syndicats (ici classés par rythme alphabétique).

Confédération agricultrice : “on demande une vraie proportionnelle”. La détail est en pension de ascendance, chez moi-même l’a propice Sylvie Colas, garante du fédération chez le Gers (alentour de 80 adhérents) et affilié du administration ressortissant. La Confédération agricultrice germe à ce panonceau l’anse du désignation aux cotisants solidaires et “demande une vraie proportionnelle”. “On ne fait pas loin de 20 % des voix, ce qui devrait revenir à 20 % du budget et des élus. C’est ce que l’on veut. Cela permettrait le pluralisme syndical”, souligne Sylvie Colas.

A dévorer également :
“Il faut défendre un autre modèle agricole” : La Confédération agricultrice en bosquet avant-première, en tenant en carnèle de mire les élections professionnelles de 2025

La glèbe du fédération sera axée “autour de la défense du revenu par le prix de nos productions, par la répartition de la marge et par la gestion de l’évolution du climat”. Sylvie Colas espère par éloigné “qu’il y aura du respect dans la campagne”.

Coordination Rurale : Lionel Candelon physionomie de détail. Il est l’un des visages incontournables du syndicalisme cultural chez le Gers depuis le arrivage de l’cycle. Lionel Candelon devrait aussi idée sinon perception la physionomie de détail de la Coordination Rurale du Gers (180 adhérents), qu’il guidé depuis un an. “J’ai fait les démarches en ce sens, parce que c’est ce que veut la base”, a-t-il avéré.

A dévorer également :
ENTRETIEN. “Je placerai la Coordination Rurale à la tête de la chambre d’agriculture”, documenté le Gersois Lionel Candelon

“L’ambition, c’est de changer la couleur de la Chambre en 2025, avec des élus qui soient sur le terrain et plus proches des agriculteurs, assure le président du syndicat gersois. On sera là pour redynamiser l’agriculture et redonner un revenu à l’agriculture gersoise. Je souhaite qu’on ait plus de 1 000 adhérents dans le Gers et que les agriculteurs aient une Chambre qui soit là pour eux.”

Les élections auront lieu en janvier.
Les élections auront place en janvier.
DDM ILLUSTRATION – DDM

FDSEA et Jeunes Agriculteurs : Bernard Malabirade en sera. Actuel gouvernant de la Chambre, Bernard Malabirade a annoncé sa assiduité sur la détail région qui sera déposée par les un duo de syndicats. “J’en serai”, a-t-il avéré. Si la détail “n’est pas encore faite” dixit Stéphane Zanchetta, le vice-président de la FDSEA 32 (convaincu 450 et 500 adhérents), l’intègre est de “défendre la production et la création de valeur ajoutée sur le territoire”.

A dévorer également :
“Ce n’est plus le temps des annonces, c’est le temps des actes” : les Jeunes Agriculteurs du Gers changent de physionomie toutefois pas de braquet

Président des JA 32 (350 adhérents), qui s’trouvaient surtout distingués en lançant le progrès de la animosité cultural chez le Gers, Guillaume Fauqué a moyennant convoitise de “défendre au mieux le territoire, avoir le maximum de compétences dans la Chambre, apporter le maximum de services aux agriculteurs et travailler sur les dossiers en cours (énergie renouvelable, structuration des filières)”. Il portera pareillement une adulation propre à “l’installation et la transmission”.

A dévorer également :
Agriculture : Muriel Pelizza a quitté la régie de la FDSEA du Gers

Modef : une pétition de attente des élections. Si l’secours gersoise du fédération (60 adhérents) a actif l’finalité de établir une détail en vue des élections, chez moi-même l’a téméraire sa présidente Lucie Lafforgue, le fédération mène en ressemblance un divers rencontre au phase ressortissant.

A dévorer également :
Gers : le Modef se mobilise moyennant l’ostréiculture en farci air

“On a fait une lettre au Premier ministre en lui demandant de reporter les élections à 2026, indique le vice-président du Modef Frédéric Mazer. Aucun décret n’étant paru, les petites forces syndicales vont être complètement débordées. Il n’y aura que la FNSEA qui aura voix au chapitre parce qu’elle est au courant de tout et que nous ne sommes au courant de rien.”

Comments are closed.