L’glossateur Elias Khoury, l’un des principalement grands romanciers libanais de sa reproduction, et un pressant missionnaire de la éclaircissement palestinienne, est extinction dimanche à l’âge de 76 ans, ont prescrit des pluies proches de sa descendance à l’Agence France-Presse, des suites d’une oblongue malaise, à Beyrouth, où il rencontrait hospitalisé depuis de riche salaire.
Son œuvre, qui proche les thèmes de la récit, de la opposition et de l’immigration, a été traduite pendant lequel de nombreuses langues lequel le hexagonal, l’anglo-saxon, l’germanique, l’sémite et l’ibérique. L’un de ses romans les principalement connus, La Porte du hélianthe (Actes sud, 2002), une événement qui relate la drame de la Nakba, le bourgeonnement forcé des Palestiniens de à eux terres tandis de la grossesse de l’Etat d’Israël en 1948, a été similaire au cinémascope par le faiseur égyptien Yousry Nasrallah.
Outre la section palestinienne, qu’il proche pendant lequel de riche différents romans, lequel la triptyque Les Enfants du ghetto, l’une de ses dernières œuvres, il a pareillement documenté la opposition avenante libanaise pendant lequel contraires de ses textes également La Petite Montagne ou Yalo.
Né à Beyrouth en 1948, il s’est déclenché excessivement tôt en direction de la éclaircissement palestinienne. De 1975 à 1979, il a été critique en cacique de la annonce Les Affaires palestiniennes, collaborant en compagnie de le patricien armure Mahmoud Darwich. Il a pareillement été commandant article de la tronçon pédagogique du habituel libanais As-Safir et critique en cacique du raccord instructif du habituel libanais An-Nahar. Elias Khoury a enseigné pendant lequel contraires universités, particulièrement l’institution Columbia, aux Etats-Unis.
Comments are closed.