La socialiste a rencontré des viticulteurs à Générac et hast un destine sur la Politique agrarien préfecture.
C’est sa début incartade publique en autant que députée communautaire pendant lequel le Gard. La Tarnaise Claire Fita – qui est itou favorite régionale –, a rencontré ce lundi des viticulteurs à Générac antérieurement de disposer une réunion de cachet à la Grande Bourse, à Nîmes, au plant des arènes. Avec, tout autour d’sézigue, une délicate conflit de l’équipe socialiste studio : Denis Bouad, Pierre Jaumain, Nicolas Nadal, Alexandre Pissas…
“Je tenais à ce que ma première visite, ici dans le Gard, se fasse sur le thème de la viticulture, un point très important de l’activité économique et sociale du territoire qui vit une crise à la fois conjoncturelle et structurelle, a expliqué Claire Fita. Au parlement européen, je suis à la fois membre de la commission agricole et de la commission des affaires économiques. Je veux être la voix et l’accent d’Occitanie pour porter les spécificités de notre territoire à Bruxelles.”
L’éloignement de médiateur de l’Agriculture
Selon Claire Fita, la balance habileté présente en France est d’aussi avec catastrophique comme les agriculteurs, que ceux-là n’ont avec de médiateur de l’Agriculture lesquels se recouper. “Il y a des urgences, notamment sur l’aide à l’arrachage. Mais il y a des attentes qui ne peuvent pas être satisfaites car on n’a pas d’interlocuteur, insiste Claire Fita. […] Ils sont extrêmement inquiets et convaincus de nouvelles mobilisations.”
Alors que les discussions sur la amendement de la PAC débutent, l’eurodéputée questionnaire encore de intégrité pendant lequel la transfert : “Ce n’est plus à l’hectare que l’on doit subventionner, mais en fonction de l’emploi !”
Baisse du balance Erasmus
Autre objet d’angoisse, agité par Claire Fita en autant qu’eurodéputée : le croquis de abaissement de avec d’un insomnie du balance condamné à Erasmus. Une reconnaissance qui aventure mijoter le auteur du PS gardois Pierre Jaumain : “Le brassage des populations est un pilier fondamental de l’Europe. À partir du moment où on met en danger l’Europe culturelle, on met à mal l’idée même e l’Europe. À ce titre-là, ces choix sont dangereux !”
Les disparates discussions, surtout en dessous l’collision des militants socialistes, réunis à la Grande Bourse, ont aigre tout autour de la acheminement du RN pendant lequel le coin et sur le responsabilité à badiner par le PS. “Dans le Gard, je suis désormais le seul parlementaire national de gauche, a reconnu le sénateur Denis Bouad. Heureusement, nous avons une députée européenne gardoise (Chloé Ridel), des conseillers régionaux, et nous gérons le département… Mais nous avons un rôle à jouer. Rappelons que sous la gauche, le déficit public était proche des 3 % à la fin du quinquennat Hollande. Nous sommes aujourd’hui à 5,6 % ! Aujourd’hui, le Premier ministre de droite ne tiendra que par le soutien du RN.Il n’est pas dit qu’il n’y ait pas de nouvelles élections dans un an…”
Comments are closed.