Meurtre de Rebecca Cheptegei : “Crime odieux”, “féminicide”, “violence insensée”… Épouvante et impatience ultérieurement la agonie de l’attaquant ougandaise

l’basal
Le monde de l’gymnastique et des associations de haubert des facultés des femmes ont chaudement censuré jeudi le mort au Kenya de la marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei, brûlée empressée par un être présenté dans son tourtereau.

L’attaquant de 33 ans, qui avait participé au épreuve des Jeux olympiques de Paris (44e), est disparue ce jeudi jour à 05H30 (durée locale). Avec son corporation brûlé “à plus de 80 %”, “les espoirs de guérison étaient minces” et sézigue a succombé à “une défaillance de plusieurs organes”, a gazette Kimani Mbugua, accoucheur gestionnaire de l’collectivement de hygiène intensifs au Moi Teaching and Referral Hospital (MTRH) de la agrégation d’Eldoret.

A annihiler ainsi :
Meurtre de Rebecca Cheptegei : brûlée face à ses poupons, histoire de meurtres au Kenya… L’ahurissant écho subséquemment le féminicide de l’attaquant

Elle avait été hospitalisée dimanche ultérieurement diligent été arrosée d’parangon et embrasée dans sézigue par le cuillère, enregistré dans Dickson Ndiema Marangach, donc qu’sézigue revenait de l’communauté derrière ses poupons. La marathonienne trouvait derrière sa sœur et ses double filles, âgées de 9 et 11 ans continuateur le simple kényan The Standard, entre une baraque qu’sézigue avait cataclysme former à Endebess, lieu où sézigue s’entraînait, à 25 kilomètres de la confins ougandaise.

Un parenté de maréchaussée a présenté l’attaquant et le cuillère dans “un couple qui avait constamment des disputes familiales”. Selon le verbe de Rebecca Cheptegei, l’rencontre a vers formation un chicane au tireur du situation que sa progéniture avait gain vers former sa baraque.

“C’est un féminicide”

L’édite de ce péché brutal a suscité une empressée saisissement au Kenya, en Ouganda et au-delà. “La nouvelle de la mort tragique de notre fille, Rebecca Cheptegei, à la suite de violences conjugales est profondément troublante”, a réagi sur X la Première paveuse ougandaise Janet Museveni, autant mandataire des Sports.

A annihiler ainsi :
JO de Paris 2024 : agonie fatal de la marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei, brûlée ultérieurement diligent été aspergée d’parangon par son tourtereau

“Cette tragédie nous rappelle avec force que nous devons faire davantage pour lutter contre la violence sexiste dans notre société, qui a fait son apparition ces dernières années dans les cercles sportifs d’élite”, a estimé le mandataire kényan des Sports, Kipchumba Murkomen, entre un journal. Les organisateurs des Jeux de Paris ont, eux, cataclysme fraction à l’AFP de à elles “profonde indignation” faciès à un “crime odieux (qui) nous rappelle la réalité alarmante de la violence qui touche trop de femmes dans la société”.

“Rebecca Cheptegei est morte. […] Oui, c’est un féminicide. Nous devons mettre fin aux féminicides”, a lancé sur X Njeri Migwi, cofondatrice de l’union “Usikimye” (“Ne reste pas silencieuse” en swahili), cachette vers victimes de sévices sexuelles et sexistes. Ce mort vient s’adjoindre à ceux-là de nombreuses changées femmes au Kenya, où 152 féminicides ont été enregistrés en 2023 par l’règle Femicide Count Kenya, qui souligne que “le nombre réel est certainement plus élevé” car sézigue n’a pas accointances de intégraux les cas.

A annihiler ainsi :
JO de Paris 2024 : une attaquant brûlée à 75 % ultérieurement diligent été aspergée d’parangon par son tourtereau

Un parenté de l’Office des Nations unies vers la virus et le monstruosité évoquait 725 cas de féminicides en 2022, le abondance le encore noble depuis le immersion de ce dénombrement en 2015. Le monde de l’gymnastique au Kenya a essentiellement été frappé par ces sévices ces dernières années. L’attaquant roumaine d’formation kényane Joan Chelimo s’est dite “profondément bouleversée et indignée par (cette) attaque horrible”. “Cette violence insensée doit cesser. En tant qu’athlète et militante contre la violence sexiste, mon engagement pour sensibiliser et oeuvrer pour un avenir où chacun peut vivre sans craindre la violence reste inébranlable”, ajoute la vice-championne d’Europe du semi-marathon.

Comments are closed.