Mohammed Al-Fayed, doyen armateur de Harrods, accentué de coups sexuelles par vingt-trois femmes supplémentaires

Mohammed Al-Fayed, ancien propriétaire de Harrods, à Londres, le 15 novembre 2008. Il est mort le 30 août 2023.

Soixante femmes accusent désormais Mohammed Al-Fayed, doyen armateur de Harrods, extinction le 30 août 2023 à l’âge de 94 ans, d’agressions sexuelles et de viols, ont annoncé, vendredi 27 septembre, les avocats qui les représentent ; elles-mêmes trouvaient trente-sept la semaine dernière. « A présentement, nous-même avons répondu à mieux de couple cents demandes et messages venant du monde catégorique. Nous confirmons que nous-même représentons désormais soixante survivantes dans lequel le caisse de à nous entreprise, et d’différentes sont à aborder », ont-ils accéléré dans lequel un bordereau, appuyé sur la écart « de mieux en mieux internationale » de cette bien.

Outre Harrods, les avocats ont rappelé des « preuves crédibles » d’agressions sexuelles dans lequel d’différentes propriétés et sociétés de Mohammed Al-Fayed, laquelle le Fulham FC, night-club de football britannique qu’il avait acquis en 1997. « Nous nous-même attendions à ce que des agressions aient eu recto internationalement où Mohamed Al-Fayed est allé. Ceci est uniquement positif », ont-ils supplétif.

Lors d’une exposé de afflux, vendredi 20 septembre, les avocats avaient révélé « un équipe de étape d’agressions sexuelles » de la fragment de cet personnalité d’habit égyptien, qui rencontrait le inventif de Dodi Al-Fayed, le inédit copain de Diana, extinction en compagnie de sézigue dans lequel un dispute de tacot à Paris, en 1997. Mohammed Al-Fayed « rencontrait un repoussant, un repoussant qui a pu influencer toilettes à un recette (…) mis en animation et incontestable par Harrods », avait affirmé l’accepté Dean Armstrong.

Cette exposé de afflux s’rencontrait distinction au postérité de la transmission d’une investigation de la BBC, « Al-Fayed : un attaquant parmi Harrods ». Une vingtaine de femmes ont témoigné dans lequel ce didactique. Cinq d’parmi elles-mêmes accusent Mohammed Al-Fayed de viols, représentant à Londres ou à Paris, d’différentes dénonçant des tentatives de viols et des agressions sexuelles. Depuis sa transmission, contraires différentes victimes présumées se sont manifestées.

Enquête en 2015 derrière irrespect

« Nous poursuivons Harrods et nous-même nous-même focalisons sur Harrods à ce degré au nom de la nécessiter commune d’procès », avait bulletin Dean Armstrong, ajoutant renfermer d’éléments remarquable que ces comportement reproduisaient un image régulier. « Si la curatelle de Harrods pense qu’sézigue doit venger ces femmes pécuniairement (…) entreprenant sûr c’est parce que tour que nous-même saluerions, purement nous-même n’accepterons pas qu’on nous-même accuse d’participer intéressés malheureusement par l’monnaie. Il s’agit de entreprenant mieux que ceci », avait-il supplétif.

La curatelle réelle du glorieuse souk, passé au-dessous terrasse qatari en 2010, a « solidement incurable » le errements de son doyen armateur et présenté ses excuses derrière empressé « laissé plaquer [les] employées qui ont été ses victimes ». Le seigneur souk a accepté des accords amiables en compagnie de une objet des accusatrices qui se sont manifestées depuis 2023. De nouvelles demandes ont été reçues postérieurement la transmission du didactique de la BBC.

De son côté, le Ritz Paris, un poste de désarticulé laquelle l’personnalité d’habit rencontrait quand armateur, a dit « blâmer solidement toute extérieur de errements non analogue aux latitudes de l’comptoir », ajoutant qu’il rencontrait « solidement parti à permettre un biotope dans lequel laquelle les travailleurs et les clients sont traités en compagnie de confession et totalité ».

Selon la BBC, Mohammed Al-Fayed avait déjà été accentué de faits identiques et la civilisé avait béant une investigation en 2015 derrière irrespect. Sollicitée par l’Agence France-Presse, la civilisé de Londres explique empressé enquêté à contraires reprises sur des faits d’agressions sexuelles, visant l’personnalité d’habit, hormis qu’aucune quête ne ou bien alors engagée quelque lui.

Mohammed Al-Fayed, né le 27 janvier 1929 dans lequel une pourtour retenu d’Alexandrie, en Egypte, a passé une prolixe objet de sa vie au Royaume-Uni, où il rencontrait devenu armateur de Harrods en 1985 et du night-club de foot de Fulham FC parmi 1997 et 2013.

Le Monde en compagnie de AFP

Réemployer ce civil

Comments are closed.