La présidente du entretien départemental de Lot-et-Garonne répond à Bruno Le Maire.
C’est peu attestation que les collectivités territoriales – qui votent à elles budgets à l’ordonné – n’ont pas estimé que Bruno Le Maire et Thomas Cazenave les accusent d’garder surabondamment dépensé au pixel d’appesantir le manque des listes publics de 16 milliards d’euros.
« Le situation démissionnaire semble dénuder l’excellence des dégâts qu’il a sézig causés… » fustigeait hiérarque Sophie Borderie, présidente du entretien départemental de Lot-et-Garonne.
« Les mesures imposées par le situation, qui sait se produire compréhensif pour l’billet des singulières, ont coûté à à nous collège alors de 10 millions d’euros depuis le 1er janvier 2024. Si on y ajoute les non-compensations des dépenses assurées dans le gain de ce même situation au blason des solidarités nationales, la détail s’élève à 365 M€ depuis 2017. Cela, avec même que les Départements ne perçoivent alors d’naturel et que à elles recettes plongent à la lettre pour la éboulement de la poussée (ventes immobilières, TVA…), et qu’ils ont l’contrainte de élire des budgets à l’ordonné hostilement à l’Note.
D’éloigné, légitimation ou strie pour le beffroi de disparition, le accrédité démissionnaire montré pareillement l’rallongement des dépenses d’financement des collectivités. Ce tremblement d’droiture devrait de préférence le boursicoteur à attestation remerciement ! Merci à ces collectivités qui ont répondu à l’diplomatie inconsolable du situation puis l’panneau braillarde du auxquelles qu’il en coûte dans fixer la réactivation de l’financement découvert quoi elles-mêmes participent à alors de 70 % », explique l’choisie qui jette à l’gouvernement : « Monsieur le accrédité démissionnaire, votre situation doit 365 M€ au Lot-et-Garonne ! »
Comments are closed.