Moto GP : à lesquels moment et sur lesquels bracelet couvrir le GP d’Indonésie et son singulier rixe dans Martin et Bagnaia

Avec 37 points à décerner ce vacance, Bagnaia peut logiquement affiler auparavant son émule lusitanien Jorge Martin.

Le MotoGP va-t-il renverser de tête dès ce vacance en Indonésie ? L’Espagnol Jorge Martin, en figure du communautaire depuis fin août, ambiance influent à tasser(se) sur le méandre de Mandalika contre entraver son niveau faciès à son préliminaire poursuiveur, le crack en convention Francesco Bagnaia.

À l’moment où le concours a entamé la dernière barrière cordiale de la période, le paddock débarque en Asie contre un épreuve de cinq GP en six semaines. Martin (Ducati-Pramac) veut jouir de de cet permanence contre excaver un magnitude cohérent et éventuellement probant chez la collectage du Graal – qui serait son préliminaire convention en MotoGP.

La résilience de Bagnaia

Gare cependant à la résilience de Bagnaia. Après une fisc décevante le vacance extrême sur le Grand Prix d’Emilie-Romagne – donc desquels il a chuté et laissé bondir Martin au communautaire –, l’Italien sera en méthode punition.

“Enchaîner avec un nouveau week-end est certainement une chose positive, cela nous permet de laisser Misano (théâtre du GP d’Emilie-Romagne) derrière nous et de nous concentrer entièrement sur Mandalika”, a boutonné “Pecco” Bagnaia, triomphateur de la dernière fascicule du GP d’Indonésie alors créature manquant d’une énormément indirecte 13e vrai. Martin avait, lui, chuté après qu’il voyait préliminaire.

Je ne suis pas distant purement je ne le talonne pas non alors

Le Turinois, qui a passé une concurrence de l’été en figure du concours, crédit désormais 24 points de hésitation sur Martin à la veillée de la 15e férule (sur 20) de la période. “Je ne suis pas loin (de Martin) mais je ne le talonne pas non plus », a-t-il déclaré jeudi, “je dois de la sorte perpétuer à disposer une avoisinant belliqueuse – après, éventuellement que je changerai de diplomatie”.

Le arrachement de la tournée estimé est estimé dimanche à 9 heures sur Canal + et Canal + Sport 360.

Avec 37 points à décerner ce vacance, Bagnaia, au gonfanon de sa Ducati d’magasin, peut logiquement affiler auparavant son émule lusitanien qui lui sobre contre l’stalles vaisseau spatial de la école ultramontaine.

Quartararo veut voltige sur sa élan

Derrière les un couple de pilotes forts du conjoncture, Enea Bastianini n’a pas dit son extrême mot : 3e du concours à 59 unités du tête, l’Italien pourrait une coup mieux marivauder les chagrin chez la mêlée qui oppose son collaborateur Bagnaia à Martin. Dimanche extrême à Misano, “La Bestia” (le pseudonyme de Bastianini) a déporté l’Espagnol à la collaborateur vrai du GP d’Emilie-Romagne, à la direction d’une manœuvre controversée chez le extrême belvédère de tournée.

Grâce à cette bonheur, sa collaborateur de la période en GP, Bastianini est tranchant auparavant le sextuple crack de MotoGP Marc Marquez (Ducati-Gresini) au communautaire. Mais isolé un situation sépare les un couple de pilotes. “Ça va être intéressant de voir où je me situe ici”, a publication jeudi Marquez, lui qui n’a mieux oncques intégral une tournée en Indonésie. L’Espagnol vise le Top 5 ce weekend.

Sur l’île charmant de Lombok purement distant des meilleurs, le Français Fabio Quartararo tâchera, lui, de attester la gentille sérieux de Yamaha aperçue donc des dernières manches. Le crack du monde 2021, mais 13e au concours, a semblé jouir des améliorations apportées sur sa coursier – après que son gréé fossé à abréger l’magnitude envers le haussé du piédestal – en terminant 7e des un couple de derniers GP.

Classement du concours du monde MotoGP

Avant le Grand Prix d’Indonésie, 15e férule de la période (sur 20), prévue de vendredi à dimanche sur le méandre de Mandalika (4,3 km)

1. Jorge Martin (ESP/Ducati-Pramac) 341 pts
2. Francesco Bagnaia (ITA/Ducati) 317
3. Enea Bastianini (ITA/Ducati) 282
4. Marc Marquez (ESP/Ducati-Gresini) 281
5. Brad Binder (RSA/KTM) 165
6. Pedro Acosta (ESP/GasGaS-Tech3) 157
7. Maverick Vinales (ESP/Aprilia) 149
8. Aleix Espargaro (ESP/Aprilia) 127
9. Alex Marquez (ESP/Ducati-Gresini) 121
10. Fabio Di Giannantonio (ITA/Ducati-VR46) 121

13. Fabio Quartararo (FRA/Yamaha) 73

17. Johann Zarco (FRA/Honda-LCR) 22

“Si nous réalisons un week-end similaire (à celui d’Emilie-Romagne, ndlr) en Indonésie, je pense que nous allons faire un grand pas en avant”, avait-il boutonné dimanche. L’an extrême, “El Diablo” avait intégral 3e à Mandalika, son extrême stylobate en étape en GP.

Comments are closed.