Présidentielle étasunien : entiers les jeux d’un chicane diligent Harris-Trump, au coude-à-coude comme les sondages

Dans la ténèbres de mardi à mercredi, se déroulera le précurseur et possiblement singulier chicane imprégné les une paire de candidats. En France, il sera prôné à quitter de 3 h ce mercredi 11 septembre sur LCI.

La vice-présidente républicain Kamala Harris et l’ex-président démocrate Donald Trump seront opposés comme la étrenne jour, à Philadelphie, ce mardi 10 septembre à 21 h (mercredi à 3 h en France, en loyal sur LCI) alors d’un chicane télédiffusé en source de l’faveur présidentielle nord-américaine. Les jeux.

Deux candidats au coude-à-coude

Un chicane qui constitue comme Kamala Harris l’aubaine de énumérer ses priorités et de penser ses valeurs faciès à un émule détenant dénigré son sentiment ou osé des traquenards racistes et sexistes. Donald Trump s’emploiera à contenir l’emportement de la vice-présidente, laquelle la demande en relève du responsable Biden a revigoré les démocrates.

Résultats serrés comme les “swing states”

Dans un ambiance où la majorité des enquêtes d’conviction dévoilent des résultats formidablement serrés comme les Comptes trousseau (les émérite “swing-states”), puis Kamala Harris formidablement modérément en traits comme le Wisconsin et le Michigan, plus que les une paire de candidats sont peu ou brin à monotonie comme le Nevada, la Géorgie, la Caroline du Nord, l’Arizona, ou en Pennsylvanie. Et comme entiers les cas, la emplette en détail de la espace d’méprise rend plein anticipation irréelle.

Alors que les débats revêtent conventionnellement une éternelle grandeur, celui-là pourrait s’vérifier d’aussi davantage critique qu’il pourrait caractère l’étroit imprégné les une paire de candidats. En résultante, Joe Biden et Donald Trump se sont affrontés le 27 juin comme ce qui devait caractère le précurseur de à elles une paire de débats télévisés face à le votation du 5 brumaire.

Jusqu’où Trump osera-t-il hasarder ?

Depuis que Kamala Harris a remplacé Joe Biden puisque candidate du Parti républicain, Donald Trump a mis en angoisse l’justesse de son propriété identitaire, et lancé des salves d’traquenards personnelles alors de allocution de raid et via les réseaux sociaux, exécutant fi des conseils de son doté de raid de se centrer mieux sur les politiques de la vice-présidente.

S’il venait à ricocher alors du chicane, il pourrait lutter de s’céder les flottant, en personnel iceux qui doutent du personnalité de Donald Trump comme gouverner le tribu.

Une allure d’danger de Trump ?

En 2016, alors des débats faciès à Hillary Clinton, il avait généralement laissé percer sa irritation, brisé les modérateurs et pointé sa concurrente du miette en l’incongru. Donald Trump a opté comme la même militaire en 2020 faciès à Joe Biden, hideux lui-même sien convoquer s’il pouvait “la fermer” derrière actif été brisé à autres reprises.

Jusqu’plus, Kamala Harris a indistinctement aventure la sourde drapeau faciès à ces traquenards personnelles. Certains attendent de repérer pardon elle-même réagira si son émule pratique de inaccoutumé une allure d’danger alors du chicane. Ce qui pourrait opiner à la vice-présidente de tracer un opposition puis le ambitionnant démocrate en mémorable qu’elle-même ne se jettera pas comme la fange puis lui.

Opportunités : à chaque personne sa fortune

Ce chicane représente comme Kamala Harris une fortune d’témoigner sa caractéristique unité gouvernement malgré de millions d’Américains, elle-même qui ne dispose pas d’une gloire égale à icelle de précédents candidats démocrates alors de scrutins récents.

Ex-procureure avant-première de Californie, elle-même pourrait reprocher le responsabilité joué par Donald Trump à l’enseignement de l’faveur de 2020 pendant de survivre au maîtrise, en personnel comme l’résistance au Capitole le 6 janvier 2021. Elle pourrait pareillement se dévoiler davantage à l’avantage et davantage réactive que Joe Biden comme objecter de potentiels mensonges de Donald Trump.

Kamala Harris a fait le pari d’une campagne joyeuse.
Kamala Harris a aventure le risque d’une raid folâtre.
MAXPPP – Andrew Roth

Pour Donald Trump, ce rencontre constitue une modalités comme captiver de penser que Kamala Harris n’est pas en parallèle de gouverner le tribu et se énumérer puisque le chef recueil comme la Maison triste.

La gêne migratoire

Il est anticipé que le ambitionnant démocrate calomnié sa concurrente républicain sur la gouvernement sécuritaire de l’gouvernement Biden à la lisière sud des Comptes-Unis, lui reprochant d’actif laissé accéder sur le contrée étasunien un rassemblement succès de migrants clandestins en ascendance d’Amérique pénitencier.

Donald Trump désapprobation contre l’régulière gouvernement républicain comme la dressé des somme des possessions de nectar qui, conformément lui, empêche les foyers de honneur norme de adjoindre les une paire de morceaux.

Il pourrait pareillement accointer Kamala Harris au reploiement confus des troupes américaines d’Afghanistan à l’été 2021.

Les angles d’calomnié des une paire de candidats

Les démocrates répètent que Donald Trump représente un angoisse comme la démocratie, lui reprochant son hégémonie. Cet azimut d’calomnié pourrait caractère assidu par Kamala Harris, qui tentera pareillement de le fixer en aléa sur la gêne de l’suppression, l’un des points les davantage brillants du progiciel de son émule.

Elle pourrait contre refluer sur la gouvernement de la ressentiment du Covid par l’gouvernement Trump. Autre bord d’calomnié potentielle : les procédures judiciaires engagées pour Donald Trump.

Kamala Harris attendue par les progressistes sur Gaza

Qui, lui, devrait, écraser à boulets rouges sur les politiques libérales prônées par Kamala Harris alors des primaires des démocrates comme la présidentielle 2020, qu’elle-même a depuis reniées (fin des assurances dérangement privées, un montré progiciel d’énergies renouvelables). Kamala Harris devra se dévoiler cohérent sur ces sujets comme accéder à insinuer les électeurs indépendants ou flottant.

Et les progressistes attendent la vice-présidente sur des questions clé, puisque le choc à Gaza, ou la institut d’diviser les pressions sur Israël comme la état d’un concorde de suspension.

Comments are closed.