La Narbonnaise Rosa Murcia-Gangloff, enseignante sportive depuis douze ans à Béziers, a expérimenté 4e du épreuve des Jeux Paralympiques (T12) ce dimanche 8 septembre.
Il y a paire ans, Rosa Murcia-Gangloff et son gréé se sont lancés un enjeu un peu fou : concerner au épreuve des Jeux Paralympiques de Paris. Ce dimanche, le croquis est alors qu’une triomphe. La Narbonnaise, qui est enseignante spécialisée à Béziers depuis douze ans, a expérimenté 4e ! Un concours, à 59 ans, trente-deux ans alors disposer participé aux Jeux Olympiques de Barcelone parmi les valides sur le 10 000m.
6e sur la carnèle au part de l’entorse (3h13), à tel conclusion qu’sézig trébuchait à vingt mètres de la carnèle d’débarquement, Rosa et ses paire guides – son compagnon Gilles et son démodé élève Mathieu Leroux – ont gagné paire endroits alors la suppression de paire concurrentes. Elle termine à 25’14” de l’irréprochable Marocaine El Idrissi, qui a explosé le exploit du monde (2h48’36).
“Je suis allée jusqu’au bout”
“C’était un parcours très difficile pour moi. J’ai eu une contracture à la cuisse droite et j’ai trébuché. J’ai fini la course et c’est très important pour moi. Je suis allée jusqu’au bout. Je suis fière de mes enfants qui sont dans le coin, mes parents qui sont au paradis et qui étaient avec moi, de Mathieu et mon mari… Et j’ai envie de dire : profitez de la santé, c’est le bien le plus précieux que l’on puisse avoir. Vive la France, et merci la France. On a vécu des Jeux extraordinaires, merci Tony Estanguet. Maintenant, j’ai tout le temps pour récupérer”, confiait la doyenne de la délégation française au micro-ordinateur de France Télévisions sur la carnèle d’débarquement.
Victime d’un glaucome (perte transmissible adoucisseur le tendon visible) au climat des années 90, Rosa Murcia-Gangloff a vu sa extase se gâter au fil des années, jusqu’à arriver une illusion complète de l’bouton abrupt.
Son circuit et son feuilleton déroutante sont à reconquérir en cliquant ici.
Comments are closed.