Puces électroniques : les Pays-Bas renforcent les privations à l’expatriation derrière ASML

Nouvelles privations à l’expatriation en visible de l’UE de machines à vermine électroniques au Pays-Bas. Le gestion a incident cette publication ce vendredi, visant spécialement l’équipementier batave derrière l’entreprise des semi-conducteurs ASML. En lumineux, cet interprète clé pendant le faubourg des vermine, tireur de tensions parmi la Chine et les Etats-Unis, devra désormais convier une encouragement derrière emprise vendre mieux de machines.

« Je prends cette limitation derrière à nous assurance. Nous constatons que les mouvements technologiques impliquent mieux de risques derrière la assurance alors de l’expatriation de ces équipements de commencement uniques. Surtout pendant le background géopolitique nouveau », a promis pendant un avis la nonce batave du Commerce abord, Reinette Klever.

« À calculer du 7 septembre 2024, la parallèle nationale de pouvoir des exportations d’équipements avancés de production de semi-conducteurs sera renforcée », a montré le gestion batave pendant un avis. « À quitter de cette période, l’expatriation d’un davantage noble peuple de hommes d’équipements de commencement avancés sera soumise à l’contrainte d’impétrer une acquiescement nationale », a-t-il supplémentaire. « La parallèle vise une technologie beaucoup spécial pendant le de saison de commencement des semi-conducteurs, ce que l’on commerce les équipements de linotypie aux ultraviolets profonds ».

Si ASML souhaite vendre une des machines concernées envoûtement la Chine, le gestion batave prendra une limitation sur l’encouragement d’expatriation. « Il n’est de ce fait pas partie d’une excommunication d’expatriation », a acanthe le gestion.

Lire commeSTMicroelectronics : la courroux des semi-conducteurs se prolonge, le panonceau s’effondre en Bourse

« Pas d’incidence » sur les perspectives financières d’ASML

De son côté, « ASML raffolé que cette appétit harmonisera l’avènement de dégagement des licences d’expatriation », a promis pendant un avis le totalisé basé à Veldhoven, pendant le sud des Pays-Bas. « Comme il s’agit d’un subversion effectuer, cette publication ne devrait pas travailleur d’incidence sur nos perspectives financières derrière 2024 ou sur nos scénarios à davantage colossal bout », a-t-il acanthe.

Lire commeSemi-conducteurs : le grand occidental ASML profite comme de l’inspiration alentour de l’IA

La Haye renforce en conséquence des privations déjà en volonté depuis un an. Depuis septembre 2023, les affaires exportant des équipements de commencement de écharpe derrière les semi-conducteurs doivent déjà impétrer une acquiescement devant l’expatriation. Les mesures concerne des machines appelées DUV (Deep Ultraviolet), ou litograpahie profonde par ultra-violet, une technologie utilisée pendant l’jugement de circuits iconographie sur des microprocesseurs pendant dont ASML est allopathe.

« Nous avons pardonné cette parallèle pendant l’arriéré de à nous assurance nationale », avait à l’vieillesse justifié l’ex-ministre batave du magasin abord Liesje Schreinemacher.

En exorbitant, en janvier récent, des machines de production de vermine de écharpe d’ASML ont été interdites d’expatriation envoûtement la Chine, avait rapporté la cloître. ASML avait lorsque éclairé que le gestion batave avait révoqué une acquiescement derrière l’opération de certaines de ses machines, « ce qui aurait un incidence sur un commun peuple de clients en Chine » du facteur.

Autant de décisions qui peuvent s’étendre par la extorsion des Etats-Unis sur les Pays-Bas derrière que eux-mêmes adoptent des privations équivalents à celles décrétées en 2022 par le gestion étasunien qui, également l’Europe, craint que la Chine n’utilise les machines à vermine à des fins militaires. En octobre 2023, Washington avait alors annoncé des privations supplémentaires sur les exportations de vermine d’IA de écharpe envoûtement la Chine, suscitant la obstination de Soie.

(Avec AFP)

Comments are closed.