Ce chahut 7 septembre, des centaines de âmes ont manifesté à cause les rues de Foix à l’proclamation d’organisations de puberté et de La France mutine, en discussion à la choix de Michel Barnier à Matignon.
“On est présent pour rappeler à Macron que les chiffres sont là.” Arrivés en traits aux dernières législatives, le Nouveau Front Populaire et ses militants subsistaient mobilisés ce chahut à Foix, à l’proclamation d’organisations de puberté réuni par La France Insoumise (LFI), quant à grognasser quelque la choix du dépense Premier émissaire, le “très droitier” Michel Barnier (LR). Une choix, cinquante et un jours puis la désistement du gouverne de Gabriel Attal, qualifiée “de coup d’État” par les devenirs et partis de stupide. “La gauche gagne les élections, la droite et l’extrême droite gouvernent. C’est un scandale absolu”, a révélé l’vétéran délégué LFI de l’Ariège (2017-2022) Michel Larive dessous la Halle aux Grains, endroit que le luxe intimement de 500 âmes ne commence son corso à cause la paroisse de l’Ariège ce chahut aurore.
Dans la collection, des drapeaux LFI, PCF, Les Écologistes, CNT, Multiplication.s, NPA, et des étiquettes au appétence acide. “Le NFP est arrivé en tête donc on a toute légitimité pour avoir un Premier ministre issu de ce groupement. Cette journée, c’est une première étape. Puisque les urnes n’ont pas pu parler, c’est la rue qui doit se faire entendre”, projeté Yvon Lassalle, 67 ans, panonceau “La démocratie selon Macron : Cause toujours” livre. Pour le bailli de Pailhès, “de toujours militant du parti communiste”, ce affluence “n’est pas un point d’arrivée, c’est un point d’étape pour d’autres mobilisations qu’on appelle de nos vœux”.
Salomé, maître de hexagonal au école de Foix, a lui-même quant à retenu à nature là. “On se sent niés. On avait bien compris qu’[Emmanuel Macron] ne s’intéressait pas tellement à ce que pense le peuple, en tout cas la frange du peuple qui n’était pas de son bord et qui n’était pas de droite. C’est manifeste et c’est très déplorable.” En défilant ce chahut, lui-même espère “une prise de conscience des gens qui ne sont pas dans la manifestation aujourd’hui mais qui sont dégoûtés du système […] Qu’ils sachent que nous sommes nombreux et qu’à nous tous, on pourrait réussir à faire respecter les dernières élections et avoir enfin un gouvernement représentatif de la population.”
Laurent Panifous chaleureusement critiqué
Absents du luxe, les députés ariégeois du PS, Martine Froger et Laurent Panifous, siégeant au lolo du regroupé habile LIOT par désaccord à La France Insoumise, ont été pointés du prou. En explication singulièrement, la brochure ce vendredi d’un conférence sur les réseaux sociaux de l’élu de la mineur préfecture, annonçant qu’il “n’opposerait pas de censure a priori au nouveau Premier ministre”. Michel Larive s’est dit tendu des positions de son imitateur au blockhaus de délégué. “Nous attendons que le parti socialiste ariégeois prenne ses responsabilités”, a lancé l’un des cadres de LFI en Ariège.
A ronger quant à :
DIRECT. Manifestations quelque le “coup de force” d’Emmanuel Macron : 160 000 âmes à Paris accompagnant LFI, 26 000 accompagnant la paroisse de surveillance
De son côté, Laurent Panifous parle, lui, d’”incompréhension” et d’une “tempête dans un verre d’eau”. “Je ne veux pas censurer un homme, si je dois censurer quelque chose, ce sera un programme. […] J’attends que le Premier ministre nous annonce son programme et avec qui il compte l’appliquer. Si son programme prend en compte les résultats des élections législatives et européennes, à ce moment-là, je ne serais pas forcé de le censurer même si je n’ai pas vocation à le soutenir. […] J’ai très peu d’espoir mais c’est dans l’ordre des choses”, a publication le délégué, assistant ce chahut par hygiaphone.
Comments are closed.