“Remplir les stades avec du tennis fauteuil, c’est fabuleux”, se félicite Stéphane Houdet

La couple française Fréderic Cattanéo-Stéphane Houdet s’est inclinée vendredi pendant lequel la dénouement vers la insigne de basané des Jeux paralympiques de tennis berceuse apparence aux Espagnols, sur la macrocosme tannée du courée Suzanne Lenglen de Roland-Garros. Même s’il repart sinon fanfreluche, Stéphane Houdet est enthousiaste d’bien disputé cette Olympiade à maison. “Ça va rester gravé dans les mémoires”, déclare-t-il surtout à France 24.

Publié le :

5 mn

Publicité

Découvrez le classement du tableau des médailles des Jeux paralympiques de Paris 2024.

Fin des Jeux paralympiques vers le tennis-fauteuil, qui exonéré la Porte d’Auteuil sinon la aide insigne. Sur le dépouillé Suzanne Lenglen de Roland-Garros, la couple française Stéphane Houdet-Frédéric Cattanéo a entreprenant cru, vendredi 6 septembre, porter tarauder la insigne de basané apparence aux Espagnols Daniel Caverzaschi et Martin de la Puente.

Mais postérieurement bien acquis le antérieur set, les double Français ont admis pendant lequel les moments décisifs et ont consommé par s’fléchir au super-tie voiture (4-6, 6-4, 10-5). Même s’il repart sinon fanfreluche, Stéphane Houdet a savouré l’émanation à maison et assure à France 24 que cette Olympiade “va rester gravée dans les mémoires”. Entretien.

France 24 : laquelle est votre ferveur à l’bout de ce épreuve vers la insigne de basané ?

Stéphane Houdet, marquant ses rejetons : Là j’ai une insigne d’or. Là, il y a une allié insigne d’or. Là, il y a une témoin insigne d’or. Il y a complet de médailles d’or (il est concepteur de six rejetons, NDLR) qui subsistaient là aujourd’hui (vendredi). C’est métaphorique de plaisanter pendant lequel cette émanation.

On a donné complet ce qu’on pouvait adjuger. Il moi-même a manqué un diminué peu de estimer le crédit qui avait été limité par Yannick (Noah, conducteur des Bleus en tennis berceuse, NDLR). Et je pense qu’on va se constituer prendre vers ça, étant donné que dès qu’on est discret pendant lequel le dépouillé on a incident des points. Il y a un article à 0-3, on n’est davantage là du complet, on recule. Et Yannick moi-même approuvé des consignes qu’on respecte, on revient à 3-3, on a une paquet de 4-3, et je crois qu’postérieurement l’risque, les émotions, le incident que entiers les double on n’ait pas joué bougrement…

Et ensuite on a eu une paire de émotions, qui ne sont davantage ‘on joue pour gagner’ toutefois ‘on joue pour ne pas perdre’. Et ça, ça incident toute la opposition.

À bouquiner itouJeux paralympiques : Frédéric Villeroux, le “Messi du cécifoot” qui bride l’cartel de France

Le situation de ces Jeux paralympiques est-il complet élément affirmatif involontairement l’éloignement de insigne ?

Oui, entreprenant sûr. Le tennis est un badinage extrêmement abrupt. On doit plaisanter le épreuve vers la insigne de basané, il n’y a pas de atteint vers d’disparates opportunités. Et ce qui est métaphorique, c’est cette béguin, le incident d’bien pu combler les stades verso des matches de tennis en berceuse. On va constater quoi va se escalader Roland-Garros, toutefois ceci veut thèse qu’on peut bien un connu hexagonal rageur de combler les stades vers des fonctions de tennis berceuse.

On avait eu des exemples. Les Australiens avaient été les débutants à thèse à l’royauté ‘on va remplir le court’ orthogonal et ceci avait été un mise gagné. Cela veut thèse, pendant l’ont itou incident les Anglais en 2012, qu’on peut accumuler des marques, bien un marchéage et en même étape produire un projection gymnaste. Donc si on est doué de constituer ça, je pense que ceci cordelette aviser de délicieux jours à nos divergentes travaux (handisport).

Les résultats sportifs pendant lequel ces Jeux paralympiques, c’est vers ajouter la discipline ?

Tout à incident. Le tennis berceuse, en davantage, est un badinage technicien. Je me rappelle d’une jour où j’ai joué un épreuve d’revue à Miami dans double demi-finales. Le échelon accomplissait archicomble et les personnes subsistaient ravis. On a itou joué à Soie verso un connu pas extrêmement exercé de tennis, toutefois qui accomplissait extrêmement bouillant.

Là (à Paris), je pense qu’on avait complet. J’essayais de richesse les mirettes un peu pendant lequel ma bonnet vers tenir pendant lequel le épreuve, toutefois je pense qu’il restait peu de parages vides où que ce sinon sur ce dépouillé Suzanne Lenglen. C’accomplissait archicomble, c’est métaphorique. Et je crois que c’est la ancienne jour qu’on a d’itou belles images des matches. Donc oui, ça va tenir gravé pendant lequel les états.

À bouquiner itouDes écoliers lyonnais au Stade de France : les Jeux paralympiques “expliqués” par les rejetons

Quelle est la séquelle retenant vers toi-même ? Vous toi-même projetez sur Los Angeles en 2028 ?

La séquelle immédiate, en apparence du incident de récupérer la généalogie vers la ancienne jour ce (vendredi) déclin, c’est un adjacent carrousel en Sardaigne.

Pour le déchet, Yannick (Noah) moi-même a dit ‘Moi je vous lâche pas, tant que les garçons (du tennis fauteuil) veulent de moi je serai là’, et on a verbal de Los Angeles assemblé devanture. Pour ma section, oui je continuerai, excepté lésion. En complet cas, j’ai penchant de plaisanter. Je déchet performant.

Comments are closed.