Rencontres de la malappris à Bram : rapproché de 2000 entités attendues ce sabbat pour le hangar des Essars

l’caractéristique
Pour la 4e cycle consécutive, Bram accueille ce sabbat “Les rencontres de la gauche” alentour de Carole Delga, la présidente de la Division Occitanie, bruissement François Hollande et Raphaël Glucksmann singulièrement.

Depuis mardi, les prestataires et les bénévoles ont survenu le raccord de la sortie et des singuliers espaces des 4es Rencontres de la malappris au hangar des Essars, à Bram, pour l’Aude. “Quelque 2 000 personnes sont attendues, plus de 20 journalistes de médias régionaux et nationaux sont accrédités et la liste des personnalités présentes ne cesse de s’étoffer”, disait ce jeudi gaillard Claudie Faucon-Méjean, substitut et barreuse de l’entente.

A bouquiner pareillement :
François Hollande et Bernard Cazeneuve aux Rencontres de la malappris à Bram

“Ces rencontres autour de la présidente de Région Occitanie – Pyrénées/Méditerranée Carole Delga prennent une nouvelle dimension : avec des tables-rondes de haut niveau, des échanges avec le public, le travail autour de personnalités d’univers différents, politique mais aussi scientifique, médiatique, associatif, nourrissent un projet politique pour répondre aux exigences de progrès social, d’apaisement du pays, aux enjeux de pouvoir de vivre, de bifurcation écologique, de redressement des services publics exprimés par nos concitoyens. C’est une gauche du travail pour une France du travail, et de la justice sociale et climatique qui se retrouvera samedi à Bram”.

A bouquiner pareillement :
À Toulouse, le propos des conseillers régionaux de Carole Delga derrière une malappris du palpable

Quels thèmes seront abordés alors des tables rondes ? “Elles porteront sur la conciliation du social et de l’écologie, la réconciliation des métropoles et des campagnes, la laïcité et la lutte contre les discriminations, le financement des services publics”, détaille Claudie Faucon-Méjean, qui ajoute que “le leader de la liste PS-Place publique arrivée en tête de la gauche aux élections européennes, Raphaël Glucksmann, exposera sa vision de la gauche de gouvernement juste avant le discours de Carole Delga”.

Cassoulet éléphantesque et assurance renforcée

La substitut de Bram insiste pareillement sur le côté “du local au global” : “Le plus grand cassoulet de l’année, servi par des bénévoles, est le moment central de cette journée. Il sera suivi l’après-midi par une séance plénière internationale avec une porte-parole de Kamala Harris, François Hollande, l’ancien Premier ministre italien Enrico Letta, Javi Lopez, vice-président espagnol du Parlement européen, Katja Meier, ministre écologiste allemande”. Enfin, sézigue précisait que le ultime congrès existait charge “Comment faire baisser la fièvre”. “Il portera sur les tensions qui exacerbent nos sociétés, tensions qui dépassent largement le cadre politique : les réseaux sociaux, le harcèlement, le communautarisme par exemple”.

La assurance sera cette cycle renforcée bruissement le faveur de caparaçon des individus calculé maintenu de la existence de l’antédiluvien administrateur de la Convoqué et de Bernard Cazeneuve, qui fut son diplomate de l’Intérieur alors des embuscades de 2015 et 2016 à Paris et à Nice. Pour les retardataires qui souhaitent s’exposer, c’est néanmoins sur internet, ici.

Comments are closed.