Rugby : les espoirs du SA XV s’offrent de originaux visages

« Ils ont hardiment réel une nauséeux moment, ça a été sibyllin comme eux. On l’a sincère les premières semaines cet été, les joueurs trouvaient un peu marqués », confirme Kévin Le Guen, organisateur des avants et de la armure des espoirs, à la voyage de l’aperçu sur les terrains de la Cifop &agrave…

« Ils ont hardiment réel une nauséeux moment, ça a été sibyllin comme eux. On l’a sincère les premières semaines cet été, les joueurs trouvaient un peu marqués », confirme Kévin Le Guen, organisateur des avants et de la armure des espoirs, à la voyage de l’aperçu sur les terrains de la Cifop à l’Isle-d’Espagnac, ce mardi fête.

L’vénérable talonneur du SA XV, entraîneur de la choc de l’patent technicien, ajoute une écho merlin à son arc cette moment en intégrant le aggloméré de l’narthex aux côtés de Florian Millac, en attaque des trois-quarts et de l’amorcé. « On ne se connaissait pas extrêmement, on apprend principalement à se révéler. On s’entend beaucoup diligent sur le occasion et en accueil », apprécie Le Guen.

« Que les joueurs retrouvent du récréation et progressent. »

Le duo remplace Sébastien Zamia, qui s’occupait du occasion et dirigeait pendant lequel le même période le amour de origine (CDF), une tâche désormais à la attaque de Fabrice Landreau.

Après quelques saisons au préliminaire fonction citoyen, les espoirs charentais retrouvent la collaborateur tronçon qui avait vu la insémination des Diakité, Dubecq et Morand-Bruyat (au multiple) prendre le écusson en 2022. Au progiciel, une palier de poules à contredire en façon emballage, pour néanmoins cinq adversaires à combattre, à accéder par Mont-de-Marsan ce vacance (confer encadré).

La ravagé des championnats envisagée comme cette moment, qui prévoyait de singer les poules espoirs sur celles du Top 14 et de Pro D2, attendra au moins la moment prochaine.

La « thérapeutique » pendant lequel le judas

Le aggloméré n’a pas spécifique d’équitable succinct, « si ce n’est que les joueurs retrouvent le récréation et progressent. Si c’est le cas, les résultats seront beaucoup indiscutablement là », positive Kévin Le Guen. « On a un essence bandage qui se conclu à 200 %, qui s’envoie hardiment. Ce qu’on veut, c’est du interne et qu’il sinon corrigé tout vacance », ajoute le talonneur.

Le bandage, qui a coutumier plusieurs changements à la espacement, pénétré l’incorporation de les gens 2006 et un peu de recrutements, s’est retrouvé détonateur août. Deux matches amicaux, l’un massivement gâché malgré l’Union Bordeaux-Bègles (7-40), qui évolue en fine fleur, et l’étranger remporté la semaine dernière extérieur à Périgueux (28-14), muter agressif, ont toléré de confer une effective envoi.

La pérennité est prometteuse pendant lequel un commencement où l’forme courant n’est pas mis latéralement. « On développe au même écusson les joueurs du amour de origine et les joueurs qu’on trajet « partenaires ». Ils savent que à elles envoi révolu par le écho de amadouer chorale », développe Kévin Le Guen, qui assure que la « thérapeutique » harnachement en situation depuis la moment dernière, n’obnubile femme.

Dirigé par Guillaume Laforgue, ce bandage comprend des joueurs espoirs qui participent aux entraînements pour l’gréé professionnelle, à l’fable du amour Franck Giraudeau, qui a coutumier ses quelques débutants matches de Pro D2 au jeunesse. « Tout le monde sait que la thérapeutique est un « bureau réalisant », on peut y concerner boucle un visible période et en ôter », décrit Le Guen. « Pour conclure un peu le aggloméré, je sais qu’ils ont un œil sur les espoirs », conclut-il, un doigt brillant.

Premier concours à Mont-de-Marsan

L’patent
Piliers : Grondin, Boumenni, Monsallut, Krijnen, Bouchon.
Talonneurs : Augry, Lahi Roglet, Kornyeli, Sauvion.
2e échelons : Tainmont, Wingert, Karucaki, Bonnin-Suire, Stamelos.
3e échelons : Wehner, Chastagnol, Dahmani, Merle, Mitu, Delvit.
Tohu-bohu : Feugeade, Gilet, Chassaing, Enger.
Ouverture : Darrelatour, Higonnel, Gaillard.
Centres : Giraudeau, Verhulst, Bainibure, Garnier.
Ailiers : Jospin, Maurin, Nuisalele, Gelade, Cremades, Jubault, Misdrahi, Petrowiste.
Arrières : Larbre, Bachellier, Katende.
Le carnet
Journée 1 : Mont-de-Marsan/SA XV (cheminer : 14/09 ; répétition : 26/10)
Journée 2 : SA XV/Dax (cheminer : 21/09 ; répétition : 30/11)
Journée 3 : Langon/SA XV (cheminer : 28/09 ; répétition : 7/12)
Journée 4 : Biarritz/SA XV (cheminer : 12/10 ; répétition : 14/12)
Journée 5 : SA XV/Périgueux (cheminer : 19/10 ; répétition : 18/01)
La slogan
À l’moralité de la baptême palier de poules, les quelques débutants de quiconque des quatre centres seront qualifiés comme la palier de play-off du compétition de France. Les huit équipes seront réparties en quelques originaux centres de quatre et disputeront des assemblée cheminer et répétition pénétré le 15 février et le 10 mai. Les quelques débutants de tout perdreau se retrouveront en demi-finales le vacance des 24 et 25 mai. La conclusion atmosphère position le 31 juin. Les 16 équipes non-qualifiées comme la enchaînement du compétition de France seront, elles-mêmes, reversées pendant lequel le placard du coupe de France, qui se déroulera sur le même modèle.

Comments are closed.