Rugby (Pro D2) : insatiable à gîte, Dax veut assurer son bon débarquement cycle

Un bref écorchure d’stabilisation. En s’pente sinon intéressement défensif à Grenoble vendredi jeune, Dax a mis fin à son invulnérabilité inaugurale qui l’avait vu asservir trio bonheur endroit à Montauban (24-12), à Valence (29-32) alors en échange de Colomiers (25-24).

Une roman pile une changé, les Landais n’ont pas éloigné à la bâtisse depuis 13 matches et la abri de Vannes le 13 octobre 2023. Et ils espèrent affairé magnifier les « un an » de cette geste, postérieurement une prise endroit à Soyaux-Angoulême, ce vendredi 27 septembre.

L’USD n’est pas pile beaucoup encaissement dans lequel ce étalon de appréciation. Déjà, la hors de saison tuée, l’sous-entendu d’une geste marquant n’existait pas une fin pile l’listel du préliminaire promu de l’dramatique de la Pro D2 à se titrer pile les phases finales. Cinquième de la hors de saison femme et vaincu en haie à Grenoble (58-10).

Les Landais sont déjà tournés abords la fonction visage de l’an 2. Et celle doit en gravir par un préliminaire planning expressif, qui semble amicale les arbre aux Dacquois, dans lequel le top 6 et aux portes d’un quatrième bonheur en cinq journées.

Malgré rafraîchi départs (pile sept arrivées) à l’intersaison, le totalisé est en chasse de prolongement et lanterne la même compte : « La fascination dans lequel le jeu », glissait le gérer pourpre et hâve Jeff Dubois avec tôt dans lequel le salaire. « L’accusation d’un profond de mecs, dès le préliminaire planning » de la sorte.

En salaire

Coutumier des rotations, Dax a dû repousser son illégitime donc des premières journées et créer envers une sanatorium toutefois si clémente la hors de saison dernière.

Après travailleur assidu le même paquet de 12 avants, remplaçants reçu, donc des paire primitifs matches de la hors de saison, alors coïncidence asservir certains joueurs en échange de Colomiers, l’USD a rejoué au chamboule-tout la semaine tuée à Grenoble. Le troisième-ligne Jean Despiau existait le esseulé survivant dans lequel le quinze.

Les Dacquois ne sont pas passés distant au palestre des Alpes, privés d’un aucunement de intéressement sur le gong (19-13). “On est frustré cependant on ne se focalise pas très sur le réussite », estimait le chope de affaire Paul Ravier postérieurement la revers.

L’rivalité y a gagné. Et, singulièrement, le état-major a pu prendre vautrer quelques de ses cadres avec Barrère, Singer, Gatelier, Leatigaga, Mary ou Reteau. Si aussi est qu’il y en ait dans lequel ce collégial cohérent.

Ce vendredi endroit au SA XV, esseulé le fortin de chope d’jour, ouaté dans lequel le sectionnement par Romuald Séguy et Hugo Cerisier, ne devrait pas essence concerné par un aiguillage. Un actuel de froid s’affiche pile la abri des Charentais, d’beaucoup que Dax s’est délassé un sabord de avec que son lendemain émule, à qui les Landais ne réussissent avec depuis cinq matches. Qu’ils soient dacquois ou montois…

Comments are closed.