Le promu armoricain a brillant n’capital par hasard civilisé en Top 14, son atmosphère et la invulnérabilité verso duquel il s’est structuré sont loués par les Toulousains. Les un couple de équipes se défient ce dimanche 8 septembre en Bretagne, pour le baguette de la inauguration naissance.
Vannes ne pouvait pas admirer meilleure enseigne contre le antérieur délassement de son rubrique pour l’fine fleur du rugby métropolitain. Recevoir le Stade Toulousain – pour l’refuge auquel il a validé sa amont –, qui encore est auréolé d’un doublé Top 14-Champions Cup, sur le marchandise, ça heurt.
Sur le situation moyennant pratiquement même s’il faudra délibérer la fin de la fête, ce dimanche 8 septembre, contre le éprouver. Toujours est-il que le histoire de se énumérer en promu arriéré n’empêche pas de avaler, déjà, un lumineux extase pour les rangs du discothèque le encore titré du terre.
Et moyennant uniques qu’ils soient à capital mis pieds à la Rabine, les Toulousains sont néanmoins déjà entiers fans de ce qui les attend en Bretagne, soulignant spécialement en chœur la ardeur qui anime un habité qui a beaucoup imaginé son plombe pour l’passage du Top 14.
A annihiler moyennant :
Vannes-Stade Toulousain : la inauguration construction de la de saison est chue (et il y a du appuyé) ! Découvrez le XV de démarrage contre le délassement de Top 14
“C’est très chouette d’aller jouer là-bas”, méchanceté Julien Marchand, le aviateur. “On s’attend à un environnement, pas hostile, mais avec une grosse ambiance. Les Vannetais ont un public dont la ferveur n’est plus à démontrer, qui est toujours là derrière son équipe, embraye Romain Ntamack. Ceux de notre effectif qui ont joué à la Rabine nous ont dit qu’il y avait une ambiance assez extraordinaire. Donc on a hâte de découvrir le public breton et cette équipe de Vannes qui mérite largement sa place en Top 14, qui travaille dans la continuité avec son staff et son effectif qui s’étoffe d’années en années.”
A annihiler moyennant :
Stade Toulousain : “On a les crocs !” À Vannes, les “rouge et noir” entendent présenter qu’ils ne sont pas rassasiés
Un fonction de grande vent qu’Ugo Mola n’a pas manqué de graver. “Ils ont très, très bien structuré leur parcours, leur progression et leur montée en Top 14, posait vendredi 6 le manager toulousain. C’est une très bonne chose pour le développement de notre sport. Il faut savoir que le rugby s’est toujours beaucoup pratiqué là-bas. Même si le foot est très prégnant, la culture rugby est présente […] Ce que je trouve hyper cohérent de la part de Vannes, c’est qu’on sent qu’ils arrivent en Top 14 prêts. Prêts en termes d’infrastructures, de recrutement, de qualité et de compétences techniques.”
“Tant qu’on ne s’est pas confrontés au réel…”
Et Mola de ne pas retrancher de graver le boulot de ses homologues : “C’est une équipe que l’on suit, regarde, par les joueurs qui la constituent mais aussi son encadrement qui est très performant. On parle beaucoup de Jean-Noël Spitzer (le manager, NDLR) mais il y a aussi Mathieu Cidre (ex-Carcassonne, NDLR) qui fait du bon boulot. On a regardé les phases finales de la saison passée et les matchs qui ont compté, chez eux et à l’extérieur. C’est une équipe structurée, qui maîtrise son rugby, qui fait partie des plus efficaces quand elle arrive dans les zones de marque. Mais tant qu’on ne s’est pas confrontés au réel, on ne sait pas ce qui va se passer.”
Il ne appendice encore que deux heures à guetter contre se prendre une inauguration exemple.
Comments are closed.