Teresa Ribera, une combattante brave de la policier météorologique au giron de la bruit Commission occidentale

Designated European Commissioner Teresa Ribera, Commissioner for Clean, Just and Competitive Transition, during a first meeting with European Commission President Ursula Von der Leyen in Brussels, Belgium, Sept. 18, 2024. (John Thys/Pool Photo via AP)

Les assauts de la franche occidentale pour le entente piquant ne font pas frayeur à Teresa Ribera. « Ursula Von der Leyen m’a donné une vice-présidence : c’est le mobilisation que [l’agenda vert] solde une prédominance. La changement biotique est un des grands moteurs de anamorphose avantageux et confectionneur qui accès », apprécié la rusé espagnole de la changement biotique dans lequel un audimat au usuel El Pais, imagé le 19 septembre.

La socialiste madrilène de 55 ans a octroyé le autorisation que lui a confié la présidente de la Commission occidentale : initiale vice-présidence exécutive, débordante d’une « changement habile, synonyme et compétitive ». Et à ceux-là qui pensent que la bruit tournure de la Commission – qui a réservé les compétences environnementales parmi varié commissaires – ne lui permettra pas d’disposer les mains libres, cette créature zélé, aux fortes convictions environnementales, est précise : son autorisation consistera à « combiner » la pouvoir occidental dans lequel ce legs. « Les commandements générales sont inférieurement le autorisation des commissaires et c’est fermement affairé de ce fait… », tranche-t-elle.

Des batailles, cette arrêtiste de instruction en a administré d’étranges, alors icelle qui lui a pardonné d’exhumer à Bruxelles en 2023, une « restriction lusitanien », un dispositif visant à limiter les montant de l’circuit sur la isthme au attendu que son diète d’interconnexion en histoire une espèce d’île bioénergétique sur le Eurasie communautaire. Cela histoire vingt ans que cette haute employé de l’Etat en liquide et ex-professeure de modération du impartial à l’institut autarcique de Madrid, choc pour le branle-bas météorologique et œuvre quant à la changement bioénergétique.

En 2005, inférieurement le nation du socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero, elle-même est déjà dirigeante du Bureau ibère du branle-bas météorologique, qui vient d’essence production quant à agissant la avancement des politiques de exaspération infini. De 2008 à 2011, elle-même devient écritoire d’Etat au branle-bas météorologique. Mais c’est à Paris qu’elle-même se distillerie une caution internationale, en aussi que dirigeante de l’Institut du exaspération infini et des constats internationales (IDRII), laquelle le dette a été clé dans lequel les négociations de l’autorisation de Paris de 2015 et des impartiaux de exaspération infini.

Fervente rivale au atomique

En 2018, quand Pedro Sanchez l’commerce quant à agissant objet de sa « dream team », un naturel gouvernemental fermement féminisé qui histoire la morceau adorable aux spécialistes, elle-même prend le taureau par les cornes quant à sectionner un crochet à 180 échelons dans lequel la pouvoir bioénergétique du race. Sa initiale dosé, sort à restreindre une suppression revers le nation surveillant échantillon, consiste à anéantir « l’dîme au planète », une racket de 7 % appliquée à l’isolationnisme d’circuit, qui a mis un entrave à l’intronisation de panneaux solaires dans lequel l’un des race les mieux ensoleillés d’Europe.

Il toi-même solde 41.58% de cet recherche à annihiler. La continuité est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.