Toulouse : vidéosurveillance, détente des missions de la gendarmerie municipale… Jean-Luc Moudenc dégaine son état “sécurité” revers la balance

l’composant
A un peu moins de double ans des élections municipales, et dix ans puis son répétition au Capitole, Jean-Luc Moudenc a mis en prématurément les réalisations de sa hôtel de ville en discipline de calme tandis de sa balance ruse.

Alors qu’à l’changé conclusion de la France, le alcade environnementaliste de Grenoble, Eric Piolle, est attaqué sur son état en discipline de calme en espace de la disparition d’un commissionnaire communal ce vacance, à Toulouse, Jean-Luc Moudenc a dégainé ce lundi son état en la discipline. À avec de 20 appointement des élections municipales, le alcade de la Ville saumon a décidé d’diriger sa balance ruse sur cette thématique. Il a pour listé, dix ans puis son répétition aux manettes du Capitole, les lourd investissements réalisés par la hôtel de ville.

“Nous occupons le terrain de manière plus efficace grâce à des agents mieux formés et plus nombreux. Nous avons doté nos agents d’outils adaptés, la police est armée de nuit et de jour, depuis 2019 des caméras-piétons équipent les policiers municipaux, les véhicules sont plus nombreux”, énumère l’bourgmestre, rappelant que les effectifs sont passés de 165 agents il y a dix ans à 380 l’an inédit et devraient venir 430 en 2026.

Des pistolets à heurt électrique revers les policiers municipaux

Certains d’imprégné eux auront continûment imprégné à elles mains un récent genre d’instrument : “quelques-uns allons les pourvoir d’figure de diapason estafette, quelques-uns avons en conséquence gain des pistolets à heurt électrique, pour que 25 lanceurs de balles de bouclier“, a établi Jean-Luc Moudenc, tandis d’une meeting de balance pendant lequel les locaux flamboyant neufs de la gendarmerie municipale.

Depuis 10 ans, ses agents s’appuient de avec en avec sur le PC de vidéosurveillance “qui compte aujourd’hui 639 caméras, l’an dernier elles ont aussi permis de repérer 500 personnes en situation de détresse physique ou en train de faire un malaise”, insiste le alcade de Toulouse. Plusieurs nouvelles seront pour installées d’ici au appointement de décembre pendant lequel les rues Gramat, des Couteliers, acheminée Badiou ou principalement acheminée des Mémoires-Unis.

Des caméras qu’il aimerait dérouler prématurément même l’survenance des habitants en signant des contrats en compagnie de les aménageurs. Comme il va le conduire en compagnie de Oppidéa revers la toute neuve zodiacal de Malepère, qui endéans distinctes appointement a été cible par des voleurs, au nullement que des résidents ont été obligés de arrêter pendant lequel à eux roadster revers ne pas se conduire plagier. “Nous souhaitons le systématiser dès qu’on prévoit la construction de plusieurs logements dans un quartier, il faut prévoir la sécurité”, plant l’élu.

Extension des missions

Dans les zones pavillonnaires, comment pendant lequel les quartiers populaires, comment le terrain de Bagatelle qui a été principalement dimanche soirée le belles-lettres d’une bordée bonne. “Ça légitime notre demande d’avoir davantage de moyens d’enquête pour la police nationale pour démanteler ces groupes. Nous n’avons jamais abandonné ces quartiers, la police municipale y est, mais ces réseaux établis relèvent de la police nationale et de l’État”, a contenu à notifier Jean-Luc Moudenc. Afin de commandement les renouveler pendant lequel cette rixe en échange de les trafics, aux côtés d’distinctes élus de France urbaine, il plaide revers une détente de à elles missions, particulièrement la latitude de ravir des figure ou principalement de commandement requérir les délinquants tandis de vols bons.

Il vient pareillement de ambitionner le gouverneur de la Haute-Garonne comme d’renforcer à eux zodiacal géographique d’appui à toute la localité, H24, d’ici à l’période prochaine. Car aujourd’hui, les policiers municipaux n’ont pas la latitude de se rétrocéder pendant lequel maints endroits comment Empalot, les Izards ou principalement certaines rues du Mirail. Et sur maints sites serré, pendant lequel des résidences des quartiers de la Reynerie ou de Tabar, la commune va approuver une clause en compagnie de le GITeS, le concours interquartiers de pause et de hardiesse financé par les bailleurs revers garantir la calme pendant lequel les logements sociaux de Toulouse.

“Je ne cours pas après les ministères”

Jean-Luc Moudenc s’est béatitude de la arrivée de Michel Barnier à Matignon, revers qui il avait voté tandis de la initial de la spontanée en 2021. S’il venait à créature contacté revers pénétrer au pouvoir, celui-ci a contenu à représenter qu’il n’incarnait “pas concerné, ce n’est pas une question d’actualité”. “J’ai l’habitude de courir après les ministres plutôt qu’après les ministères”, a-t-il insisté. Observateur de la vie ruse nationale, il n’a pas hésité à tacler Laurent Wauquiez “qui change souvent d’avis depuis 15 ans” ou principalement le “programme délirant du NFP”. Il préfère lors se accumuler sur son pouvoir “et les intérêts de la population”. Quant aux résultats des dernières élections pendant lequel la Ville saumon, exceptionnellement à malappris, il tient à représenter “que la carte des résultats des législatives en 2012 était la même” et que 18 appointement avec tard il remportait l’consultation.

Comments are closed.