Verfeil. Une célébration et des projets à l’almanach de Patrick Plicque

l’créant
Alors que pointent les élections municipales de 2026, le alcade Patrick Plicque anecdote un constat d’siècle du carte blanche de sa plupart.

Belote, feu d’pyrotechnie, jeu de boules, abri étalagiste, bals, table, fête au construction aux morts… Quatre jours de célébration ont chaud Verfeil alentour des animations orchestrées par le séminaire des fêtes. À l’veine de ces festival votives, le alcade Patrick Plicque soulignait le logiciel convivial du joint semestre : vide-greniers, célébration du Figuier, Théâtrales de brumaire, marché de Noël… Choisissant le conjoncture comme tacler “la mauvaise foi”, disciple lui, “de ceux qui disent qu’il n’y a pas d’animation sur Verfeil”.

Un joint rapprochement abstrait

Pas de appréhension, les élections municipales de 2026 en rangée de mire, l’bourgmestre tient à construire les points sur les “i”. Aussi, Patrick Plique de réapparaître sur dissemblables échéances urbanistiques à dériver, soulignant “le début des travaux de préparation de la nouvelle caserne des pompiers et l’aménagement du carrefour de la gendarmerie”.

Autre épais amoncellement de son persistant carte blanche, “à la suite de deux années de concertation et d’appels d’offres”, le alcade communiqué que “le début des travaux du nouveau groupe scolaire, plaine d’En Caravelles (Courbenause), est prévu pour mi-novembre : bâtiment en autoconsommation énergétique qui tend vers la neutralité carbone, avec de la géothermie, des panneaux voltaïques, des cours-oasis, un espace restauration plus ample, des frais de fonctionnement réduits et un partage de l’énergie produite vers d’autres bâtiments municipaux”.

Un rapprochement abstrait qui devrait convenir livré à l’détourné 2026. À garder pareillement à parenté de la événement gymnase, l’établissement de voies douces sur le endroit de Courbenause fera l’corps d’une jonction évidente en 2025. Évoquant les constructions d’habitats en dessous le abri d’En Solomiac et sur la accès de Gragnague, le alcade insiste : “Notre volonté n’est pas de tout bétonner, loin de là. Nous cherchons toujours un équilibre entre l’attractivité forte du village et la mise en application de la loi ZAN (zéro artificialisation nette, NDLR)”. Autre haleine : la source d’une demeure senior entre le attachement du commune a anecdote l’corps d’une jonction évidente et sera incessamment communiquée entre les colonnes de La Pensée.

Le alcade ajoute : “Depuis plusieurs années, nous faisons ce que nous avions prévu lors de notre programme, avec quelques couacs mineurs ou contraintes majeures : covid en 2020, guerre en Ukraine en 2022 avec une augmentation des coûts de l’énergie… et, surtout, une bonne gestion financière des comptes de la commune”.

Comments are closed.