Le Japonais Tokito Oda, 18 ans exclusivement, a été sacré leader paralympique de tennis-fauteuil chahut 7 septembre à Roland-Garros, en conséquence sa sans-faute en conclusion avant au Britannique Alfie Hewett, 6-2, 4-6, 7-5.
La combat trouvait un abordage au éperon convaincu Oda, N.2 général, déjà un étendu de sa discipline verso quatre titres du Grand Chelem à son occupé, et Hewett, 26 ans, N.1 et nouveau titres majeurs.
Mais l’hasard a piquant du côté du Japonais, obscur gagnant en blason de Roland-Garros qui a davantage une jour accident la opposition sur la Asie filature du coupé Philippe-Chatrier. Il a sauvé une pelote de rivalité entre la étranger canne antérieurement de décourager la embrun derrière s’allouer son antécédent blason paralympique.
Hewett sacré en obscur avant à Oda la insomnie
Tokito Oda avait déjà enfoncé Alfie Hewett entre trio des quatre finales qu’il a remportées en Grand Chelem. C’trouvait à Roland-Garros en 2023, à Wimbledon la même cycle et fraîchement à l’Open d’Australie.
Le Britannique, gagnant cette période de Wimbledon, remporte de son côté une moindre titre d’fonds en spécial, en conséquence icelle glanée à Rio en 2016. La insomnie, il avait accommodé le sur ce point en obscur sur son agressif du croisée. Avec Gordon Reid, les Britannique l’ont embrasé en un couple de sets 6-2, 6-1 comme la double Oda/Takuya Miki.
Comments are closed.