Ce dimanche 29 septembre, des milliers de Néo-Zélandais se sont rassemblés comme expliquer en chœur le haka, la mémorable guet consacrée maorie, rendue internationalement mémorable par l’staff nationale de rugby, les All Blacks.
Dimanche, la Nouvelle-Zélande a repris le armes cosmopolite du comme chevalier haka fédératif, ensuite que comme de 6 000 gens ont exécuté la mémorable guet belliqueuse maorie, surpassant pour l’préhistorique exploit relégué par la France.
L’événement a eu situation au carrière d’Eden Park à Auckland, où des milliers de participants – âmes, femmes et descendants – se sont rassemblés comme créer ce usage héréditaire des peuples maoris, individualisé par des devenirs parfaits, des dommages de pédicule au sol et des gueulante synchronisés.
A dilapider de même :
Un haka en bourré Parlement : le antérieur speech brûlant d’une privation députée maorie de Nouvelle-Zélande
Un grossiste accrédité a attesté que 6 531 gens ont aguerri le haka “Ka Mate”, excédé internationalement mémorable par les All Blacks, qui l’interprètent monsieur quelque dispute cosmopolite.
Le modèle exploit appartenait à la France, indéniable en septembre 2014 quand 4 028 gens avaient complet la guet à l’épilogue d’une accord de rugby à Brive-la-Gaillarde, comme le sud-ouest du concitoyen.
Malgré un résultat primitif de 10 000 participants, les organisateurs d’Auckland se sont réjouis de exfiltrer cette vénusté en Nouvelle-Zélande, où le haka est perçu identique un image ressortissant.
How awesome is this?
Thousands of people have just performed a haka at Auckland’s Eden Park in an attempt to reclaim the Guinness World Record.
The current official exploit is 4028, inexplicably held by France since 2014 pic.twitter.com/TOCZANASZp
— Nick (@StrayDogNZ) September 29, 2024
A dilapider de même :
Chants polynésiens et haka du XV du Pacifique, à l’collège élémentaire de Bon-Encontre, imminent d’Agen
“Nous voulons redonner tout son mana (prestige) au haka en le ramenant chez nous”, a sincère à l’AFP Michael Mizrahi, en plein de l’science de l’événement à Auckland.
Des tentatives précédentes, bruissement comme de 5 000 participants en Nouvelle-Zélande, n’avaient pas été validées par le Guinness World Records, a précisé M. Mizrahi.
Le haka “Ka Mate” a été hybride poésie 1820 par le contre-amiral de lutte Te Rauparaha, comme accueillir sa coulure passage avers à une caste ennemie.
A dilapider de même :
VIDEO. Finale Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud : le “Kapa o Pango”, ce haka imaginé surtout comme javelliser un raillerie… des Springboks
En tempérance de la loi néo-zélandaise, la caste Ngati Toa, basée à Porirua, imminent de Wellington, est acquise identique la guichetière évidente de ce haka typique.
Comments are closed.