Le coursier de 26 ans a triomphé ce dimanche 29 septembre à Zurich, voyant un palmes novice depuis 37 ans : enlever pendant la même période le Tour d’Italie, le Tour de France et les Championnats du monde.
Tadej Pogacar a décroché son antérieur convention de vainqueur du monde dimanche à Zurich, voyant un palmes extraordinaire en judoka à 100 kilomètres de l’accession, un beigne de patience novice depuis 37 ans. Le Slovène a fidèlement explosé la circonvolution en tenant une choc irrespectueuse, devenant de ce fait le tiers chauffeur de l’fait à enlever pendant la même période le Tour d’Italie, le Tour de France et les Championnats du monde, derrière Eddy Merckx en 1974 et Stephen Roche en 1987.
A ronger également :
Tour d’Espagne : 4000 euros d’réparation, 15 points retirés… L’adoration à Tadej Pogacar tourne mal comme son meute UAE Team Emirates
Pogacar s’est imposé en alliance, conservant une approximatif de 34 secondes sur l’Australien Ben O’Connor et de 58 secondes sur le Batave Mathieu van der Poel, le vainqueur en convention, au issue d’un voyage immense de 273 kilomètres et singulièrement compliqué en tenant 4 470 mètres de dénivelé. Il a donné le beigne d’fardeau de son agression à 100 km de l’accession, une altérité continuellement déconseillée subséquent entiers les manuels de cyclisme, comme fusionner sur un totalisé d’échappés où se incarnait son compagnon Jan Tratnik.
ud83dudeb4 #Zurich2024 | ud83cudf08 TADEJ POGAČAR CHAMPION DU MONDE APRÈS UNE COURSE TOTALEMENT FOLLE !
ud83eudd2f Il l’a écho : derrière 100km d’rescapée, le Slovène décroche son antérieur pull écharpe de Vénus et rentre mieux un peu mieux pendant l’fait du cyclisme ! C’est fou ! pic.twitter.com/7Ud8InBQEI
— francetvsport (@francetvsport) September 29, 2024
A ronger également :
JO de Paris 2024 : “En raison d’un état de fatigue extrême…” Tadej Pogacar déclare péché comme les Jeux Olympiques
Pogacar a accéléré mieux une coup 20 kilomètres mieux tard, cette coup escorté du Français Pavel Sivakov, son équipier dans UAE. Sivakov a acquis à poursuivre Pogacar endéans un éventualité, exclusivement a achevé par incliner pendant la nomination de la Bergstrasse. À 51 km de l’accession, le Slovène est évanoui retiré, creusant un variation fonction jusqu’à une seconde sur ses poursuivants antérieurement de ordonner à propre son cocasse passade, remarquable l’un des mieux grands exploits de l’fait du cyclisme.
A ronger également :
VIDEO. JO de Paris 2024 : “Je suis dégoûté !” Tadej Pogacar renonce-t-il aux Jeux Olympiques comme une esprit liée à sa conjoint ?
Derrière lui, Remco Evenepoel, qui visait un frais doublé compris le contre-la-montre et la circonvolution en suite derrière son victoire aux JO-2024 de Paris, a fini 5e. Mathieu van der Poel a bref réagi en tenant un diminué totalisé comme aventurer de atténuer l’variation pendant un extrême tremblant. Cependant, ils n’ont pas acquis à réintégrer sur le Slovène, qui, propre que n’obtenant en aucun cas creusé une approximatif architectural, a gardé bon jusqu’à la fin.
Comments are closed.