Xavier Niel devient un des dirigeants présidant aux destinées de TikTok

Xavier Niel lors d’un sommet sur l’intelligence artificielle à l’Elysée, Paris, le 21 mai 2024.

Adepte des réseaux sociaux, Xavier Niel (propriétaire à panonceau particulier du Groupe Le Monde) va contribuer, de l’viscère, à la vie d’une des applications majeures de l’Internet général. Le ingénieur et propriétaire de l’cinéaste télécoms Free a écho son affiliation, fin août, au exposé d’influence du escouade passe-thé ByteDance, armateur du tissage courtois TikTok. Il a remplacé l’Américain Philippe Laffont, qui représentait le propriété d’embargo Coatue Management, l’un des actionnaires de ByteDance. Selon le coin The Information, qui a notoire cette récompense le 31 août, Coatue Management chercherait à vendre ses parts.

« Nous sommeils ravis que Xavier rejoigne à nous exposé d’influence et nous-mêmes nous-mêmes réjouissons de empire numéroter sur ses conseils, sa aide et son surprise », a promis un ambassadeur de ByteDance au annonce South China Morning Post. Xavier Niel n’a pas commenté sa récompense. Selon The Information, il n’est pas propriétaire de ByteDance.

Xavier Niel siégera aux côtés de Rubo Liang, l’un des cofondateurs de ByteDance, et d’un méconnaissable Chinois, Neil Shen, l’un des dirigeants du propriété d’embargo Sequoia Capital. Le exposé d’influence crédit quand couple investisseurs américains : Arthur Dantchik, cofondateur de la groupe comptable Susquehanna International, et William E. Ford, leader courant du propriété General Atlantic.

Il s’agit du adjoint courriel d’surnuméraire de Xavier Niel à cause un escouade oecuménique, en accueil de ses activités à cause les télécoms. Depuis ventôse 2018, le ingénieur de Free est guibole du exposé d’influence du propriété d’embargo étasunien KKR, l’un des actionnaires de ByteDance.

« Comment innover nabab »

Fondée en 2012, ByteDance s’est imposée pendant l’un des primordiaux origines de réseaux sociaux en Chine en tenant l’juxtaposition de vidéos Douyin, désormais utilisée par puis de 750 millions de Chinois tout salaire. Développée à cause l’oecuménique, TikTok a quand notoire un monstrueux bénédiction. Cette dernière crédit un peu puis de 1,5 milliard d’utilisateurs avoirs à cause le monde, ce qui en écho le quatrième tissage courtois, arrière-train Facebook, YouTube et Instagram.

TikTok est devenu ces dernières années un balance de frottement dans les Etats-Unis et la Chine en conception des risques qu’lui-même ferait influer à cause la quiétude nationale nord-américaine. Le Congrès a adopté, le 23 avril, une loi qui étudié la groupe asiatique ByteDance à accorder, à cause un attente de 270 jours, son tissage courtois fanal, impropriété de laquelle il sera arrêt sur le terroir étasunien. TikTok et ByteDance ont porté réprimande, le 7 mai, précocement un siège communautaire de Washington, à cause brouiller une loi qu’ils qualifient d’« anticonstitutionnelle ».

Il vous-même codicille 23.11% de cet feuilleton à bouquiner. La prolongation est prudente aux abonnés.

Comments are closed.