Alors que le WTT champions de Montpellier bat son excessif à la Sud de France Arena, complets les clubs croulent inférieurement les demandes.
Afflux de licenciés, infrastructures saturées : le tennis de échelle vit un parfait explosion tout autour de Montpellier, la macrocosme natale des frères Lebrun, inférieurement l’fruit de à elles constance et de à elles engouement, révélées aux mirettes de la France et du monde lorsque des JO à Paris. Cette semaine, les un duo de frères Lebrun jouent à logis lorsque du combat WWT Champions de Montpellier – ils entrent en palissade mercredi, un assignation suffisant du vade-mecum de la moment de tennis de échelle.
A dévisager en conséquence :
WTT Champions de Montpellier : typographie au fatalité inintelligible avec les frères Lebrun
Alexis (21 ans) y arrive en tellement que sportif d’Europe, un accord décroché dimanche à Linz en Autriche, où il a en conséquence été sacré en ambiguë aux côtés de son carême pratiquant Félix (18 ans), ambiguë médaillé olympique cet été. Et forcément, cette popularité renseignement provoque pour à elles canton un émerveillement inouï avec à elles amusement.
“Avec les JO, il y a de l’engouement autour de nous et du tennis de table. Les gens nous reconnaissent. Beaucoup de choses ont changé en dehors”, constate pour Félix Lebrun. Certains dépoussièrent à elles échelle au fondement du parc, d’hétéroclites tapent à la sujet des clubs avec s’alphabétiser ou repartir la fidèle. Le dancing de l’Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de échelle (ANMTT), celui-ci des frères Lebrun, anecdote pour fronton à un parfait raz de reflux. “On double le nombre de licenciés. On en avait à peu près 400 et on en aura 800 en fin d’année. À Nîmes, ils étaient à 250, ils vont passer à 450. L’Alliance va donc avoir 1 200 licenciés. Et à la fédération, les chiffres sont très bons avec une augmentation de 35 % à l’échelle du pays”, rapporte Stéphane Lebrun, fondateur des un duo de champions et régenter de l’ANMTT.
“France-Brésil 98”
À Lavérune, les pongistes de 7 à 77 ans cèdent en conséquence à la détection du tennis de échelle, devenu en un été olympique un amusement à segment personnelle. “On avait jusque-là 90 licenciés. On attaque la saison avec 120 licenciés, soit 25 % d’augmentation des effectifs. On a aussi une liste d’attente de 84 personnes que je ne suis pas en mesure d’accueillir. Sinon, on aurait pu doubler notre effectif”, confie Hervé Leydier, maître du dancing.
Pendant les JO, la propagation du combat de tennis de échelle, amusement de surtout en surtout télégénique, s’est greffée à la engouement progressive des un duo de frères avec suramplificateur la discipline. “Ils n’ont eu que le bronze, mais ils ont amené une fraîcheur dans ce monde pro hyper policé. Ils font partie des premiers en matière de retombées médiatiques alors que l’on pâtit encore de notre image de sport de camping. Ce bronze-là vaut tout l’or du monde. Pour nous, c’est France-Brésil en 98”, explique principalement Hervé Leydier.
Pousser les murs
Mais si Alexis et Félix n’avaient pas prévu les JO avec picoter les Chinois, seigneurs au monde, et se planter chez les meilleurs pongistes internationaux, humain n’avait conjecturé un tel explosion. “On avait prévu d’être à ce niveau pour 2028 (JO de Los Angeles, ndlr). On est en pleine crise de croissance, comme toute entreprise qui monte très vite. On est passé du niveau amateur au niveau pro en deux ans, en touchant au plus haut niveau européen, voire mondial. Personne n’a fait ça”, synthétise Stéphane Lebrun qui doit conduire fronton à de nouvelles contraintes.
“C’est plus facile de passer pro pour des individualités, comme mes fils, que pour une structure. On avait certes anticipé en embauchant, mais on doit pousser les murs. À l’Alliance, les pros s’entraînent au côté de l’école de ping. C’est une vraie chance, mais aussi un souci”, ajoute-t-il. En attendant, les audience concourant pour les salles avec favoriser aux manèges des frères Lebrun. Et ils obligent Montpellier à régionaliser les meeting de l’Alliance lointain qu’à la séjour Alain Achille, isolement à la dévisagé de 200 sièges. Pour le combat WTT, c’est à l’Arena de Montpellier que ça se antique, une séjour de 9 000 parages.
Comments are closed.