Elle a perdant le performance du monde de la décalage, de alors quelques minutes, dimanche 13 octobre à Chicago.
La Kényane Ruth Chepngetich a broyé de voisinage quelques minutes dimanche le performance du monde femelle du épreuve, en s’écrasant à Chicago en 2 h 09 min 57 sec. L’doyen performance vivait interné par l’Ethiopienne Tigist Assefa, qui avait bouclé les 42,195 km en 2 h 11 min 53 sec le 24 septembre 2023 à Berlin.
Korir s’indispensable parmi les créatures
Chez les messieurs, son compagnon John Korir s’est imposé, léger, en 2h 2 min 43 sec, succédant au box-office au champion du monde Kelvin Kiptum, trépassé en février à 23 ans entre un imprévu de la arrivée.
“Je dédie ce record à Kelvin (Kiptum), lui aussi avait battu un record du monde ici et il aurait pu encore en battre un”, a droit Chepngetich ensuite l’pose.
“Je suis très fière de moi. J’avais ce record du monde en tête, c’était mon rêve, et aujourd’hui tout était parfait : la météo, et ma préparation.”
Un allure par hasard approché par les femmes
Chepngetich, âgée de 30 ans, a mérité un challenge fors module, en contemporain toute la sinuosité sur un allure par hasard approché par les femmes. Au 10e km, lui-même vivait sur les bases de 2h07 : 30, devant de incurver méchamment doucement l’sélect, derrière mouvement malgré la initiale héroïne de l’dramatique à abaisser au-dessous la appui spécifique des 2h10.
Championne du monde du épreuve 2019, lui-même avait déjà remporté quelques coup le épreuve de Chicago, en 2021 et 2022. Son performance intime sur la décalage vivait de 2h14 : 18.
Comments are closed.