Budget 2025 : prestation sur les chiens, prestation sur la malbouffe, prestation sur la chair cramoisi… 7 impôts qui existent à l’autre et pas (aussi) en France

l’constituant
Alors que la finances est au cœur des discussions comme produire le moyens de la France en 2025, revoilà maints exemples de taxes ou d’impôts qui existent à l’autre.

A l’temps où le intendance gaulois rigole à mettre à flot les caisses de l’Etat, y capable par l’tribut, revoilà maints exemples de taxes ou d’impôts instaurés comme des patrie étrangers, laquelle la France pourrait s’stimuler…

Taxes sur les ordures ménagères au livret

Dans plusieurs patrie avec l’Allemagne, les taxes comme la collectage des déchets sont calculées en embarras du livret de déchets produits. En France, cette prestation est intégrée comme la prestation terrienne et fréquemment aiguille, propre qu’il existe des incitations locales au tri dissociable​.

Taxe sur la malbouffe

Le Mexique chandelier une prestation exclusive de 8 % sur les nourriture riches en calories (avec de 275 kcal comme 100 g), avec les snacks et les confiseries. L’intègre est de rapetisser la élixir de ces produits comme affronter pour l’empâtement. Cette prestation a comme résultat de humilier la élixir des ménages, toutefois miss modifie moyennant le contenance des fabricants qui reformulent à eux produits, en réduisant à eux rassemblement en sucrerie.

A convoiter moyennant :
ENTRETIEN. Budget 2025 : “la progressivité de l’impôt, c’est l’un des fondements de nos démocraties modernes”

Taxe sur la chair cramoisi

La Suisse envisage d’former une prestation sur la chair cramoisi en intellect de ses toilette environnementaux et sur la tempérament. Cette prestation aurait en conséquence comme but de rapetisser la élixir de produits d’prélude animale. En France, propre que des discussions aient eu situation sur ce affichée, aucune prestation de ce type n’a aussi été appliquée.

Taxe sur les chiens

En Allemagne, les propriétaires de chiens sont agenouillé à une prestation qui varie (de 72 euros à 600 euros) en embarras de la mentionné, du peuple de chiens, et de temps à autre de la généalogie de l’sauvage. Cette prestation, en pérenne majoration, a produit 421 millions d’euros de revenus en 2023, un augmentant comme doublé au sujet de à 2013, où miss rapportait 299 millions d’euros. Cette progression de 41 % sur dix ans feuille l’confiance graduelle de cet tribut comme les trésorerie publiques.

Taxe de arrachement à l’autre

En Australie, les voyageurs quittant le patrie doivent stipendier une “taxe de départ” de 70 AUD (vers 45 €). Cette prestation est utilisée comme commanditer les infrastructures aéroportuaires et les épreuves douaniers. Chacun doit s’en régler, qu’il revienne ou non en Australie.

Taxe sur la abandon de excès immobiliers étrangers

En Colombie Britannique (Canada), une prestation annexe est imposée aux étrangers qui achètent des excès immobiliers. L’intègre est de réprimer la échange immobilière et de amortir les logements avec accessibles aux résidents locaux. Cette prestation de 20 % sur le somme d’ordre est amené aux étrangers.

L’tribut sur le possessions net

La Norvège ou l’Espagne imposent un prise annal sur la masse du possessions net des âmes au-delà d’un audible accès. Ce genre d’tribut n’existe avec en France depuis la révocation de l’ISF, remplacé par l’tribut sur la avantage immobilière (IFI), qui ne concerne que les excès immobiliers.

Comments are closed.