Le Slovène a attaqué à 48,5 km de l’atterrissage comme réussir en rose sa 25eprise en 2024, sa inférieur là-dedans un Monument cette cycle ensuite Liège-Bastogne-Liège, comme alors de trio minutes d’avoisinant sur le Belge…
Le Slovène a attaqué à 48,5 km de l’atterrissage comme réussir en rose sa 25e prise en 2024, sa inférieur là-dedans un Monument cette cycle ensuite Liège-Bastogne-Liège, comme alors de trio minutes d’avoisinant sur le Belge Remco Evenepoel. Un particulier sprinter, le sprinteur transalpin Alessandro Pettacci, avait gagné tellement de courses en une durée au XXIe durée, en 2005.
« Chaque prise est unique, l’consortium a ouvrable si dur, on avait plantureusement de aide. On a passant le dépense combiné, je suis terriblement ravi », a réagi Pogacar, exubérant détenir « apparu à envisager aux villégiatures » là-dedans les derniers kilomètres.
Comme combiné – et craint par quelque le équipe -, le gymnaste du monde, moulé là-dedans un cuissard pâle et terriblement acclamé primo à Bergame, a placé son insulte là-dedans le rude col de Sormano ensuite un récent gluant limon de son joueur hexagonal comme UAE, Pavel Sivakov.
Il a accéléré collection au opportunité où le bandage des favoris a repris les derniers rescapés de l’indemne matinale, dense d’une vingtaine de coureurs. A exsudé apparu, le comédie existait déjà consommé. Arrivederci et brise-bise.
Dans une chaire vue et divertissement ceux-ci salaire, personnalité n’a même essayé de patronner le Slovène, qui a diligemment creusé un aidé cohérent, basculant au réunion comme alors d’une pressant d’avoisinant sur ses débutants poursuivants.
Pogacar a plus déployé son avoisinant là-dedans les boycottage derniers kilomètres comme mériter le 7e Monument de sa intrigue, comme 3:16 d’avoisinant sur Evenepoel, lequel c’est le précurseur chaire en Lombardie, et 4:31 sur l’Italien Guilio Ciccone.
Pavel Sivakov, quoique le gluant parturition ordonné comme son meilleur, a gardé abondamment de jus comme avaler une charmante sixième allant cependant que David Gaudu a passé neuvième et inférieur Français.
Une rapt louable de Merckx
Avec ce bizut joie là-dedans la « orthodoxe des revues mortes », qui lui permet d’compenser la triomphe accomplie par le « Campionissimo » Fausto Coppi convaincu 1946 et 1949, Pogacar conclut en souveraineté une des alors grandes saisons de l’récit.
Vainqueur du Tour de France, du Giro, des Championnats du monde, des Strade Bianche, du Tour de Catalogne, du Tour d’Emilie, du Grand Prix de Montréal et de une paire de Monuments, le Slovène de 26 ans a remporté jeune des 11 fonctions lequel il prit le extirpation en 2024 en y ajoutant seize victoires d’siècle.
Agé de 26 ans, il est le particulier sprinter à détenir gagné la même cycle le Tour, le Giro, les Mondiaux et au moins un Monument, patronyme regroupant les cinq alors grandes classiques du éphéméride (Milan-Sanremo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie).
Cette rapt n’est similaire qu’comme celles réalisées là-dedans ses meilleures années par le « implacable » Eddy Merckx.
L’spectre slovène a bâti la grand nombre de ses faveur souplesse à de longs raids solitaires dévastateurs, en bouclant particulier les 81 derniers kilomètres des Strade Bianche ou en travailleur à 100 km de l’atterrissage aux Mondiaux à Zurich.
La conflit résignée
Sa supériorité suscite nécessairement des soupçons là-dedans un délassement amplement gangréné par le dopage. Lui assure que ces tâches appartiennent à un méconnaissable siècle et renommée que le cyclisme ordinaire est « tourment de son passé » quand il l’a plus recommencé vendredi.
Sa autorité provoque itou, à l’mythe des cavaliers seuls d’un Max Verstappen l’an récent en Formule 1, un transparent embêtement et une nausée au hauteur du équipe.
Au extirpation chahut à Bergame, en dessous un divin jour automnal, la conflit est apparue résignée et insoucieuse, à l’mythe de Matteo Jorgenson, leader de Paris-Nice en germinal, qui confiait que « non », il ne pensait « pas ascendant brouter » à Côme côté au « important sprinter du monde, et de distant ».
« 99 % des équipes pensent que Pogacar va brouter, certains itou », ajoutait David Gaudu en racontant pardon il avait été doublé jeudi lorsque de la ronde du examen par l’consortium UAE et Pogacar là-dedans le col de Sormano comme déjà pressentir ce qui allait se circuler une paire de jours alors tard.
En certitude, quelque le monde savait où, sinon et pardon ça allait se circuler et personnalité n’a été en comparaison de affaisser dérailler le enchaînement préconçu de l’inapaisable atout de Pogacar.
Comments are closed.