La Finul a « tendance » à survivre au Liban, prévient Sébastien Lecornu
Les casques bleus de la Force suppléant des Nations unies au Liban (Finul) ont « tendance à survivre », a estimé lundi le ambassadeur hexagonal des armées, Sébastien Lecornu, à quelques jours d’une association des contributeurs occidentaux à la objectif.
« Le fois où les cocarde vont se déguiser, il y halo invariablement cette “ligne bleue” (séparant le Liban d’Israël) , il y a halo la constance 1701 ou une histoire constance, il y halo invariablement une emplacement lequel il faudra assurer la compensation », a-t-il éclairé sur France 5, ajoutant que « c’est vers ça que la objectif a tendance à survivre ». « Ce sont les Nations unies qui ont mis ces forces, c’est aux Nations unies de les éloigner, sauvé annulation des autres nations contributrices », a estimé M. Lecornu.
Lire autant |
Les province occidentaux contributeurs à la Finul (l’Italie, la France, l’Espagne et l’Irlande) doivent se marier mercredi par vidéoconférence vers agréer à eux positions. Les projet de Sébastien Lecornu font rime à iceux du primitif ambassadeur portugais, Pedro Sanchez, conformément qui « il n’y halo pas de reflux de la Finul ».
Alors que les tensions compris Israël et la objectif onusienne se multiplient alors que cinq casques bleus ont été blessés par l’escadre israélienne, le primitif ambassadeur sabra, Benyamin Nétanyahou, a prescrit dimanche le écritoire habituel de l’ONU, Antonio Guterres, à installer les casques bleus « à l’gîte radicalement ».
Comments are closed.