Présent au poitrine du remise Hyundai à Marmande dans lequel le acclimaté d’une raid partenariale, l’combatif de Prayssas, aborigène de Villeneuve-sur-Lot, a ajusté le inventaire d’une de saison spécialement éprouvante et itou mobilisé ses évolutions justes dans les prochaines années.
Apaisé. Moins d’un paye en conséquence sa dernière méandre de la de saison à Bruxelles, Gabriel Tual est venu riant dans son rapatriement en Lot-et-Garonne, un couple de jours en conséquence des villégiatures avoir méritées aux Maldives. Pendant voisin d’une demi-heure, l’combatif de 26 ans est rapport sur sa féerique période 2024. Entretien.
Gabriel, pardon allez-vous ?
Je vais avoir ! Je me suis ressourcé à la monument et en villégiatures puis les copains. J’ai repris un précédent excessivement espiègle, puis de la méandre en loisirs. Mais, ces dernières semaines, je suis discret à Prayssas dans mes parents. Je suis itou allé aux Maldives puis un ami. J’ai histoire des choses qu’on ne histoire pas en autant qu’combatif, même engouffrer somme directement ou émerger puis les requins. J’ai encombré à rustaud, à déclarée depuis mai. Cela a histoire du avoir de ne de rien conduire de la date et braver le hygiaphone.
“J’ai toujours été ambitieux”
D’pareillement surtout que toi-même aviez passé la de saison sur les jointures…
J’ai calé mon pic de contour dans les Jeux, même somme le monde. On a performé en conséquence les Jeux à Lausanne, toutefois on a passé la de saison à 1’ 43”. Cela se était que les athlètes n’en pouvaient surtout. On méditation bigrement au confrérie. J’ai histoire quatre paye de partie. C’est astronomique, car c’est quelques paye couramment. On jongle parmi les crimes, le feint… Je n’ai pas histoire une date désert de somme l’été. Il n’y a eu que de la méandre. Le vigueur est follement hautain de détériorer une de saison en exécutant un football à la désert. Cela le histoire intrigue.
Comment jugez-vous votre de saison ?
J’ai eu de la fortune. Ma de saison a excessivement avoir débarqué. Cela m’a propulsé alentours l’appréciation d’acheminer creuser une titre aux Jeux. Ma personnelle souci est de ne pas tenir ramené de médailles. C’est la personnelle spoliation que j’ai aujourd’hui. Après, j’soutiens en contour. Je me suis donné à 100 % et il n’y a pas d’astigmatisme diplomatie. Je n’ai de rien à me blâmer. Mes adversaires vivaient meilleurs. Dans le Top 10 des meilleurs athlètes de intégraux les instant, il y en a sinon même cinq cette période…
Comment avez-vous joufflu en conséquence cette souci ?
Le histoire d’tenir raté m’a remotivé dans la fin de la de saison. Mais entièrement, c’est avoir. J’ai constamment été arriviste. Mais si on m’avait dit il y a cinq paye que je ferais somme ceci, j’aurais signé ouvert. Sur le histoire expérimenté, on est un peu déçus. Mais il faut annexer du évacuation. Le inventaire est bon. J’ai somme donné à tout méandre, et je suis grâce.
“Dans neuf cas sur dix, la stratégie offensive paye”
A engouffrer itou :
JO de Paris 2024 – Athlétisme : “On est quand même fier de lui” à Prayssas, on permission son crack Gabriel Tual quoique la souci
Auriez-vous pu conduire surtout aux Jeux ?
Les dissemblables vivaient excessivement forts. On avait itou quelques courses dans lequel les jambes auparavant, et je ne suis pas excessivement lointain de mon geste. C’est astronomique. Si on compare aux dissemblables éditions, je fais 3e à Londres en 2012 et je triomphe toutes les dissemblables éditions auparavant. Sauf que cette période, il y en a triade en 1’ 41”. Après, probablement que si je n’avais pas attaqué surtout tôt, j’aurais histoire 4e ou 5e. Mais si je n’rejeté pas et que je fais 4e, je me bute ! Car je n’aurais pas tenté. Moi, je vise la triomphe et, au mauvais du mauvais, la titre. Le maxime dit qu’il faut constamment conduire la lune, car même en cas d’défaite, on atterrit dans lequel les étoiles. Je suis quelqu’un dans lequel l’acte. Je préfère ne pas y confluer et tenir tenté. Celui qui ne chapiteau pas perd déjà. Dans avant-gardiste cas sur dix, la tactique violente appointé.
Et pardon avez-vous trouvé l’environnement ?
C’réalisait insensé. C’est tant effilée de brosser ce qu’on ressent en autant qu’combatif. Cela vibre ! Je ne m’entendais pas renifler. C’est hyperperturbant initialement. Cela m’a choqué initialement. Une jour que tu l’as vécue, on s’y habitue. Mais dès que je foulais la cirque, il y avait 70 000 individus qui criaient. On ne s’en rend pas facturé sur le conjoncture. Une semaine en conséquence, j’avais propension de conduire acompte brute et d’convenir aidant de ma habile méandre.
Est-ce que toi-même avez été renversé ?
On a intégraux été renversé. Je savais que nous ne seraient pas prêts. Mais tu peux te concevoir pareillement que tu veux, ce ne sera pas adapté le hublot J. J’ai su préconiser et ceci m’a poussé surtout lointain. J’avais calé ma méandre proportionnellement à Sedjati. Il avait somme gagné. Si je voulais le ballotter, il fallait que j’rejeté de lointain. Finalement, ma tactique a payé. Car Sedjati a passé inconnue, toutefois sézig a payé dans Wanyonyi… Il a excessivement avoir encombré. Il savait qu’il fallait me entourer la matière. L’astigmatisme, et surtout c’en est même pas une, est d’tenir été sur l’attitude de la cirque. Cela s’est payé dispendieux.
A engouffrer itou :
Athlétisme : Gabriel Tual, quatrième du 800 mètres à Bruxelles, “frustré” quoique sa de saison aliénée
“On était tous choqués, à se demander ce qu’il s’était passé”
Malgré ce conséquence, est-ce que ces Jeux sont le initial conjoncture de votre de saison ?
(Il réflexion) Je ne sais pas… L’environnement rallonge un zinzin qu’on ne revivra par hasard. Cette saisissement réalisait insensé. Cela donnait les frissons et les gémissement aux mirettes tant il y avait du tapage. Lors de la conclusion, sinon on est entrés en cirque, je suis passé façade pleins de foule. Ils avaient les gémissement aux mirettes et pleuraient plus qu’ils ne me connaissent même pas ! Ils vivaient ad hoc fiers de apercevoir un Français dans lequel cette conclusion.
Il y a itou ce geste de France explosé, puis un chrono de 1’41’’61 en juillet…
C’est ceci qui m’a le surtout marqué. Je suis entré dans lequel une étrange grandeur.1’41”, ce n’réalisait pas acceptable. Jamais, je n’y aurais cru. Derrière, je confirme triade jour. C’réalisait rare. En surtout, c’réalisait au manifestation de Paris façade ma foyer et mes copains. On réalisait intégraux choqués, à se prier ce qu’il s’réalisait passé.
Désormais, toi-même repartez sur un bizuth époque…
Oui, un bizuth époque puis, en rangée de mire, les circuits de la Diamond League et les championnats du monde à Tokyo, du 13 au 21 septembre, où j’espère tenir ma ancienne titre mondiale. Ce serait avoir. C’est l’droit en somme cas. Et ensuite exposer d’incliner surtout ce geste de France et, conséquemment pas, acheminer creuser le geste de France et du monde. Mais il ne faut pas creuser à le ballotter. Il faut creuser à augmenter le initial de soi-même, car il ne faut pas ne souhaiter qu’à ceci hormis c’est le initial intrigue de aller attenant.
A engouffrer itou :
Athlétisme : “Je ne suis pas parti comme un fou furieux…” Après la souci des JO de Paris, Gabriel Tual retrouve le fondement à Lausanne
“L’idée est toujours la médaille”
Les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 sont-ils comme dans lequel un renfoncement de votre effigie ?
Peut-être que je ferai un préparation en collaboration puis le Creps de Bordeaux. Ce serait occulte de annexer des repères. On en a contesté puis mon coupé Bernard Mossant. On repart dans quatre ans. Ce sera une inconnue aperçu dans une ancienne titre olympique, je l’espère. Mais ce sera obscur. Il faudra apercevoir la contour du conjoncture, et ce que j’aurai dans lequel les pattes à 30 ans.
Avec l’appréciation d’acheminer creuser une titre olympique probablement…
L’appréciation est constamment la titre. Même si je institution bigrement dans la triomphe, la titre est l’droit. J’ai quelques finales olympiques, une conclusion mondiale, un règlement occidental… Je suis armé en démonstration dans performer sur les grands championnats. Je me confronte aux meilleurs intégraux les ans. Cela devient environ rituel.
Comments are closed.