Géorgie : le lambris vigueur une investigation vers “falsification présumée” des législatives

Le lambris géorgien a annoncé mercredi l’baie d’une investigation vers “falsification présumée” des législatives, convoquant la présidente pro-occidentale du race vers qu’sézig détaille ses accusations de fraudes à l’mobilité du éloigné au maîtrise et envahisseur clair du consultation.

Cette affiche intervient triade jours alors des élections législatives pendant lequel cette simple patrie soviétique du Caucase qui ont été entachées “d’irrégularités” accompagnant l’haine. 

Selon les résultats officiels, le éloigné Rêve géorgien, aux commandes depuis 2012 et prévenu par ses détracteurs de dévers despotique prorusse, a remporté la triomphe.

À ronger itouGéorgie : Bidzina Ivanichvili, le milliardaire-marionnettiste prorusse

“Le parquet géorgien a ouvert une enquête sur la falsification présumée des élections législatives”, a-t-il annoncé pendant lequel un récépissé, précisant que la présidente pro-européenne, Salomé Zourabichvili, en abolition comme le gouverne et dénonciation des résultats, voyait “convoquée” jeudi vers un entrevue sur le amplificateur.

La cheffe de l’Inventaire “est susceptible de détenir des preuves concernant une éventuelle falsification des élections”, surgeon le lambris.

Un frais dénombrement provisionnel des avis 

Par loin, consécutivement des accusations de fraudes, un frais dénombrement provisionnel des avis a été enfilé pendant lequel 14 % des agences de référendum. Il est en collège depuis mardi antarctique, hormis que l’on n’en connaisse les résultats à ce carrière. 

L’Union communautaire, les Factures-Unis et des observateurs mondiaux ont itou émis des doutes sur la ténacité du consultation.

Ces derniers jours, Bruxelles et Washington avaient simplement demandé à Tbilissi d’orner des enquêtes sur ces allégations d'”irrégularités significatives”.

L’opposition, la présidente Salomé Zourabichvili en élevé, dénonce depuis sabbat crépuscule une attirance “volée” et refuse de convenir les résultats proclamés par la Commission électorale.

À aviser itouGéorgie : la triomphe de V. Poutine ? Parlons-en comme S. Zourabichvili, M. Mendras, G. Javakhishvili

Dans un entrevue à l’AFP lundi, la présidente géorgienne avait affirmé qu’un philosophie “sophistiqué” de fraudes continuateur “une méthodologie russe” avait toléré à Rêve géorgien de gagner les élections législatives, spécialement via “des achats de voix” ou davantage des “pressions” pile les électeurs.

Le Kremlin a, vers sa division, calomnié des “accusations infondées” et réfuté toute entremise de la Russie pendant lequel le suite électoral en Géorgie.

Soutien partiaux de Viktor Orban 

Voix inharmonique au buste de l’UE, le Premier ambassadeur magyar, Viktor Orban, ambiant de Vladimir Poutine, avait béatitude Rêve géorgien vers sa triomphe pendant lequel des élections “libres et démocratiques”, donc d’une tournée lundi et mardi à Tbilissi.

Ce pilier accentué – le distinct dans les Vingt-Sept – a document craquer des mâchoire à Bruxelles, au modalités où la Hongrie détient la présidium tournante du Conseil de l’UE jusqu’à la fin d’cycle.

Rêve géorgien est prévenu par ses opposants d’braquer le race alentours Moscou, et de s’absenter de l’rêve, repéré pendant lequel la Constitution, de accéder l’UE et l’Otan.

Avec AFP

Comments are closed.