Victorieux sur le position des Catalans de Granollers (24-28), ce mardi 15 octobre en coach EHF, les Montpelliérains ont fait une gentille occupation et s’emparent de la vernissage agora au répartition.
Valentin Porte, nautonier de Montpellier : “Je m’attendais un petit peu à ce genre de match. Par expérience, les matchs en Espagne, c’est toujours compliqué. Ce n’est pas facile de prendre confiance et d’exploiter son jeu rapide. Je trouve que là-dessus, on a fait preuve d’expérience. Normalement, dans le jeu rapide, c’est notre fort. On a vu qu’on prenait peut-être des risques. C’est une équipe qui joue très rapidement aussi, qui marque la moitié de leur but sur le jeu rapide. Je pense que sur la deuxième mi-temps, on a vraiment fait preuve d’expérience. Ce n’était pas le plus beau des matchs, mais on est tombé sur un très bon gardien aussi. C’est un match de Coupe d’Europe. Il faut savoir les gagner. Je retiens qu’on a gagné un match compliqué.”
“On ne va pas gagner de 12 buts tous nos matches”
Erick Mathé, instructeur de Montpellier : “‘J’avais dit qu’on n’allait pas gagner tous nos matchs de 12 buts, comme c’était le cas dernièrement. Mais même en ne faisant pas notre meilleur match, c’est bien de savoir le gagner, surtout à l’extérieur.On a utilisé les armes nécessaires pour pouvoir gagner cette rencontre, alors qu’on aurait pu s’éparpiller, parce qu’on a loupé 15 shoots, donc ça fait beaucoup. On a perdu 13 ballons, ça fait beaucoup aussi. Malgré ça, on arrive à gagner, et mettre à 24 buts une équipe qui avait la meilleure attaque depuis un moment, en tout cas qui marquait beaucoup de buts. C’est quand même satisfaisant.
Défensivement, on a bien tenu. Et après, sur le jeu en attaque, on est un peu tombé dans leur piège. Malgré ça, on arrive à gagner cette rencontre à l’extérieur. En Coupe d’Europe, on sait que ce n’est jamais simple.”
Karl Konan, manoeuvre de Montpellier : “On a mis du temps à creuser l’écart. Et au final, on part avec quatre. Mais on a mis beaucoup de temps. Il y a eu pas mal de déchets, je trouve, dans les deux secteurs de jeu, mais on a su, avec l’expérience qu’on a prise depuis deux ans maintenant, gérer le match comme il fallait. Il y a encore des trucs à corriger. Ça, on le fera en interne, mais on peut être satisfait de prendre ces deux points à Granollers. Ce n’était pas évident.“
Comments are closed.