Le convenable de vie, le similitude accommodant, le entraînement et la connaissance, beaucoup de thèmes abordés par le échevin de Lannemezan donc de sa causerie de flot de moyens.
La lieu de Lannemezan a plus de multiple projets à engendrer, c’est le sagesse qu’a prescrit administrer le échevin, Bernard Plano, à sa causerie de flot de moyens. Des points que l’peloton municipale a retenu à dire et en délirant, à cause complet ce qui concerne la peuplement et son bonheur de complets les publics, des jeunes aux adultes en frayé par les premiers-nés et les entités isolées. Bernard Plano a gazette la uniforme en établi d’une assemblage à cause accueillir les interrogations et les demandes des habitants : ” Nous devons améliorer le quotidien des citoyens. Le Centre Communal d’Action Sociale c’est pour le volet social mais il y a d’autres choses dont les gens ont besoin et qu’ils doivent pouvoir trouver à nos côtés. Les gens n’ont pas seulement des difficultés mais ils ont aussi des projets. J’ai décidé de créer une entité en charge de ça, pour les gens qui viennent vous voir pour un logement, les relations avec leur voisin, ceux qui cherchent un emploi et ceux qui ont des idées, des projets et veulent venir en discuter”. L’vétusté pareillement de invoquer que, adéquatement, le CCAS existe et est excessivement diligent : ” On ne fait pas assez savoir tout ce qui est fait sur le social, l’accompagnement des gens, les habitats inclusifs. La résidence Omnia est en train de se terminer après quelques difficultés et sera livrée en janvier 2025. Un endroit à destination des personnes à mobilité réduite et il y aura aussi 8 appartements”.
Toujours sur le même transposition, celui-ci des entités âgées, une distinct trouvaille est annoncée en deçà le nom du Club des As : ” il prend la forme d’un local pour les personnes qui sont isolées. Il s’agira d’un lieu ou, six jours par semaine, ils auront la possibilité de se rencontrer, prendre un café, déjeuner ensemble, jouer à la pétanque, toujours en plus de l’activité du CCAS”.
La marché aux légumes sera rénovée
Sujet de nombreuses discordes, la marché aux légumes a pareillement été abordée et sézig sera rénovée et uniforme en héroïsme. L’vétusté pareillement de confabuler du marché sur la établi du fortification qui a déjà civilisé et devrait subsister : “Le marché fonctionne bien, très bien même. Il a été bien détendu et on essaie de déplacer les producteurs dans le reste des rues pour connecter le marché à la halle. Cela dégagera aussi des places de parkings sur la place. Des aménagements vont être faits sur la sécurité, le barrièrage et aménager un circuit de façon à rentrer par la place et ressortir par la rue Carnot”.
Concernant la marché, le échevin a concédé les demandes, c’est ce qu’il a placé : “La halle n’est pas au milieu du marché, c’est géographique ! Une dizaine de producteurs s’y installe et on essaye donc de connecter cette halle au marché. Je comprends que des gens soient impatients mais nous avons un programme de rénovation sur place qui est prévu pour 2025, afin de la rafraîchir la halle, aménager les trottoirs mais on n’arrivera pas à la déplacer au milieu du marché ! La place de l’église a été aménagée, il faut aussi la préserver”.
Bernard plano et son peloton ont abordé d’hétéroclites sujets, littéraux que les charges, la assurance ou plus le succursale, qui seront bientôt développés.
Comments are closed.