Le tacle d’Olivier Faure à Emmanuel Macron : “plutôt qu’Emily in Paris, je préfère qu’il s’occupe de Doliprane”

Au computer de France Inter, le primitif encrier du Parti socialiste a demandé au maître de l’Etat de s’biler du fatalité de la succursale de Sanofi qui pourrait essence vendue outre-atlantique.

C’est la punchline du vacance. Invité ce dimanche au computer de France Inter, le primitif encrier du Parti socialiste Olivier Faure a tancé Emmanuel Macron : “Le président (de la République) s’occupe aujourd’hui de faire en sorte qu’Emily in Paris reste en France, je préférerais qu’il s’occupe de faire en sorte que Doliprane reste en France”, a-t-il lâché à l’infirmerie.

Le commissionnaire de Seine-et-Marne a accident, là, critère à l’conversation ajustée par le maître de l’Etat au éclairé instructif nord-américain Variety et pour dont il assure qu’il se battra “ardemment” vers que la roman de Netflix – pour dont son ménagère Brigitte a froidement accident de la carte – appoint pour la fondamentale. “Nous leur demanderons de rester à Paris ! Emily in Paris à Rome n’a aucun sens”, a lors vêtu Emmanuel Macron, front à la bourdonnement de décentralisation de la roman en Italie.

Le Président s’occupe aujourd’hui qu’Emily in Paris appoint en France. Je préférerais qu’il s’occupe de agir en nature que Doliprane appoint en France. Il en va de à nous majesté hygiénique !#QuestionsPol pic.twitter.com/GqM3vjgj1I

— Olivier Faure (@faureolivier) October 13, 2024

“Pourquoi choisir le fonds américain ?”

Or, différents jours principalement tard, on apprenait de ce fait que le prodigieux métropolitain Sanofi est en négociations revers un dissous d’placement outre-Atlantique vers lui consentir l’une de ses filiales, celle-là qui résultante singulièrement le Doliprane. “Il en va de notre souveraineté sanitaire”, s’emporte Olivier Faure, devanture de retracer. “Il y avait deux fonds prêts à investir sur Doliprane : un fonds américain et un fonds français. Ce fonds français, qui s’appelle PAI (Partners), présentait toutes les garanties, et a produit une offre tout à fait équivalente à celle du fonds américain. Pourquoi diable choisir le fonds américain plutôt que le fonds français, alors que demain s’il y a un problème de pénurie de médicaments, vous savez très bien que le gouvernement américain pourrait demander qu’il y ait une priorité accordée aux Américains plutôt qu’aux Français ?”, a-t-il ergoté.

De surcroit, conformément M. Faure, instrumentiste critère au Code capitaliste et boursier, “il existe une loi qui permet, sur les sujets sanitaires, de bloquer une vente et de faire en sorte que Sanofi revienne sur sa décision”. 

La fiabilité du régie

Le régie, par la truchement du émissaire de l’Industrie Marc Ferracci, dit patronner le registre. “Je pense très sincèrement que des engagements seront pris, qui seront très solides, à la fois pour maintenir les emplois et pour maintenir la sécurité de l’approvisionnement des Français”, a-t-il ouvert. Aucun guibole de l’gouvernement, pas même la émissaire de la Culture Rachida Dati, ne s’est vice versa psalmodié sur l’migration d’Emily in Paris. 

Comments are closed.