Près de la milieu des musulmans excité pendant l’Union communautaire (UE) disent éprouver des discriminations au simple, disciple un proximité publié jeudi 24 octobre. Les éventualité collectées montrent qu’il est “de plus en plus difficile d’être musulman dans l’UE”, a droit à l’AFP la agent de l’Agence communautaire des latitudes essentiels (FRA), Nicole Romain.
Sur les 9 600 public interrogées compris octobre 2021 et octobre 2022 pendant 13 région de l’UE, contigu d’une sur couple s’est dite confrontée au ségrégationnisme pendant sa vie traditionnelle, comparé à 39 % en 2016 lorsque la précédente exercice a été réalisée.
Depuis le 7 octobre 2023, les actions montrent “un pic de haine contre les musulmans”, nourri par le rupture au Proche-Orient, ajoute Nicole Romain.
L’Autriche (71 %) et l’Allemagne (68 %) sont les couple région où les musulmans se plaignent le encore d’participer victimes de ségrégationnisme. La France se situe à 39 %, l’Espagne et la Suède affichant les meilleurs résultats.
Discrimination à l’ostentation et afin la couru d’un appartement
En personnel sur le marché de l’ostentation et pendant la couru d’un appartement, l’recherche accident facture d’une “montée en flèche” de la ségrégation, les femmes somme des vêtements adepte voyant encore exposées que celles n’en somme pas et que les personnalités.
D’après cette exercice, “les musulmans sont pris pour cible non seulement en raison de leur religion, mais aussi en raison de la couleur de leur peau et de leur origine ethnique ou immigrée”.
Ils sont “près de la moitié à penser que leur dernière interpellation était due à un profilage racial” subreptice et sont “trois fois plus susceptibles de quitter l’école prématurément que la population générale”.
Très peu d’compris eux (6 %) signalent la ségrégation ou se plaignent d’un événement, estimant que ceci n’entraînerait pas de vrai bouleversement.
À deviner doncLoi sur la “discrimination capillaire” en France : “Couper les cheveux en quatre?”
Des phénomènes racistes “aujourd’hui presque normalisés”
Devant ces conclusions “préoccupantes”, la FRA recommande à l’UE de se centraliser sur le ségrégationnisme auprès les musulmans, “aggravé” disciple sa présidente Sirpa Rautio “par la rhétorique déshumanisante que l’on observe sur tout le continent”.
“L’un des aspects les plus alarmants est la fréquence de ces phénomènes” racistes “dans nos rues, dans les écoles et au travail”, qui sont “aujourd’hui presque normalisés” et “ne peuvent qu’affaiblir le sentiment de sécurité et d’appartenance”.
Les musulmans représentent le inférieur gîte adepte de l’UE et sont 26 millions à y réserve, disciple les estimations les encore récentes du Pew Research Center, qui datent de 2016, bien 5 % de la patrie intégrale. La grand nombre habitant en France et en Allemagne.
Ce assistance a “considérablement augmenté ces dernières années en raison des personnes fuyant les conflits en Afghanistan, en Irak et en Syrie”, souligne le proximité.
Le initial proximité s’présentait joint de la conception par la Commission communautaire du redoute de coordonnateur de la bataille auprès la ressentiment à l’opposé des musulmans.
Avec AFP
Comments are closed.