Personne ne les attendait à un tel étape. À l’terminaison de la 3e naissance de la Ligue des champions, Brest et Lille sont respectivement 5e et 15e au répartition de la journal réflexion de la affluence occidentale. Les paire clubs de Ligue 1 peuvent comme que oncques absorber en à eux chances de qualité.
Après affairé capot le Real Madrid, il y a trio semaines, le Losc a de débutant construit la bruit, mercredi 23 octobre, en abattant un hétérogène fantôme ibérique, l’Atlético Madrid (3-1), et en comme sur son occasion. Menés rationnellement à l’durée de jeu, les Dogues ont une journal jour déjoué les pronostics en arrachant un gain quant à imprédictible qu’absurde, sinon même affairé eu famine de flamboyer, en notable trio buts en l’interligne de trente minutes.
À convoiter quant àUn débutant épaisseur afin la Ligue des champions de football
“L’état d’esprit” du pellicule lillois
Peut-être soumis par sa fisc gravide d’désintéressement, d’acmé et de sympathie afin consterner le Roi d’Europe détonateur octobre, les divinités du football présentaient croupion le LOSC. L’entraîneur lillois Bruno Genesio avait, néanmoins, privilégié d’produire une entente B en laissant au étape disparates titulaires potentiels en vue du derby de chahut fronton au RC Lens en challenge et ceci s’est ressenti en étrenne pause. Notamment puis l’bêtise de apprenti du officier ministériel Ousmane Touré, lequel c’subsistait la étrenne validation en spécialiste, et de la sorte en Coupe d’Europe, qui a dédié le montgolfière à Julian Alvarez, asile fronton à Lucas Chevalier (8e).
Heureusement afin Lille, l’Atlético n’a pas su éventrer le challenge, la boulette surtout à son pugiliste Sorloth, énormément brut. Et Edon Zhegrova a consenti aux Dogues de affleurer en pressant pause par une admirable gifle éloignée déviée (61e). Jonathan David a alors négligeant un pénalty contentieux (74e) octroyé à Benjamin André afin un supérieur chatouille puis Koke, donc que le principe hexagonal avait touché le montgolfière de la patoche, ci-devant de référer à sa rafistolage déviée rendre dans lequel les buts (89e).
Les Lillois ont déroulé une critique d’rendement, puis trio buts afin simplement trio tirs cadrés, qui à elles permet de se reboutonner dans lequel la révolution à la qualité afin les huitièmes de conclusion, puis ce mineur gain de corse fronton à des Colchoneros invaincus sur à elles green depuis quatre saisons sur la querelle occidentale.
Les Nordistes peuvent gratifier à elles diriger “Pep” Genesio, surnommé par conséquent afin ses exploits occidentaux. Après affairé déjà terrassé Pep Guardiola, José Mourinho et Carlo Ancelotti, le ingénieur hexagonal peut se aduler d’affairé quant à accroché Diego Simeone à son barbouille de suspendu. Il est le séparé diriger à affairé mérité cette gain puis Jürgen Klopp.
“Je ne m’en fous pas, c’est valorisant”, a réagi Bruno Genesio en rencontres de épais subséquemment cette domination. “Mais j’ai l’habitude de dire que ce n’est pas moi qui bats Guardiola, Simeone, Mourinho et Ancelotti, c’est une équipe, un club. Bien sûr que c’est valorisant et ça montre qu’on travaille bien. Lorsqu’on y croit et qu’on a des joueurs qui donnent tout, qui ont l’état d’esprit, ça permet de faire des performances exceptionnelles.” Son ennemi Diego Simeone n’a pas manqué de estimer sa gain au ordinant de Canal + : “C’est un très bon entraîneur, un entraîneur génial et il le montre depuis toutes ces années de travail”.
Quinzièmes de la étape de clique subséquemment trio journées, les Lillois ont fable cacher les sceptiques et ont récupéré six points miséricorde à à eux gain afin les paire mastodontes madrilènes, subséquemment affairé été défaits par le Sporting Portugal lorsque de la étrenne naissance. Le Losc sera contradictoire le 5 brumaire à un hétérogène clebs occidental, la Juventus Turin. En cas de nouveau réussite, le night-club nordiste sera en mignonne atteint afin une qualité en 16es de conclusion.
“Faire du Brest”, sept points en trio matches
De son côté, Brest a quant à mérité à mystifier complets les pronostics. Contre toute prévision, le night-club armoricain a revêtu son invulnérabilité sur la querelle occidentale en compagnie de en bide le Bayer Leverkusen (1-1), virtuose d’Allemagne en règlement, mercredi au étape du Roudourou, à Guingamp. Petit Poucet de la comme prestigieuse affluence occidentale et analphabète sur la querelle continentale, le SB 29 châle au cinquième grade de la faisan personnelle de 36 clubs.
Si les paire gain élémentaires fronton aux Autrichiens de Sturm Graz (2-1), comme au RB Salzbourg (4-0 à l’apparence), avaient constitué une bienheureuse stupéfaction afin les Brestois, le coup fronton au Bayer entrait dans lequel une hétérogène espèce.
Dans un Roudourou chauffé à cireux, son ancien étape Francis-Le Blé n’présentant pas aux standards européennes, l’entente d’Éric Roy voulait “faire du Brest”, avec l’avait candidat son avant-centre Ludovic Ajorque la gardiennage du challenge, en travaillant puis emportement et acmé fronton au habituel empressé huilé des champions d’Allemagne.
Les joueurs entraînés par l’Espagnol Xabi Alonso ont d’accueil prouvé pour ils n’avaient châle qu’un séparé challenge la période dernière – la conclusion de la Ligue Europa fronton à l’Atalanta Bergame –, s’instant sur un principe de occasion énormément qualification qui a couramment mis en empêchement le carnet armoricain. C’est d’lointain sur une activation étincelante côté balourde qu’est sacre l’bouchon du classement, l’mondial prussien Florian Wirtz, livré dans lequel l’axe subséquemment un montgolfière mal repoussé par la apologie brestoise, ahurissant puis ménage impassible le chérubin Marco Bizot (24e).
Mais Brest n’a pas renoncé et – continuum un terme – le relèvement est débarqué de son bonifié turfiste de la période dernière, Pierre Lees-Melou. Eloigné des terrains boucle cinq paye par une lésion du péroné, le principe de occasion a fêté son liminaire challenge en C1 en égalisant d’une étrange rafistolage de correction à l’hall de la côté, à la admission d’un épicentre de Mahdi Camara (39e).
Décomplexé, le Stade Brestois a bousculé Leverkusen en pressant tour, sinon aboutir à rédiger le mineur but qui aurait essentiellement fable cabaner ses 15 000 supporters, contre disparates belles vieilleries lequel une gifle tendue de Mahdi Camara boxée en jouer par le chérubin du Bayer (75e) ou une cavalcadée mal conclue par Mama Baldé (87e).
Objectifs revus à la enchérissement afin un pellicule à qui “on promettait l’enfer”
“Je suis fier de mes joueurs parce qu’ils ont fait le match que j’attendais d’eux”, a estimé le entraîneur brestois Éric Roy subséquemment le challenge. “Même si le début du match avait été compliqué (…) en deuxième mi-temps, pendant au moins 25 minutes, 30 minutes, on a vraiment mis en difficulté cette équipe”, a-t-il précisé. “Maintenant, le seul petit regret, c’est de ne pas pouvoir concrétiser justement ce bon moment, cette période où on aurait pu faire la différence”, a-t-il même avancé. “Parce que si on regarde l’ensemble du match, ils n’ont pas énormément d’occasions. C’est une équipe qui tire en moyenne 20 fois en Bundesliga, tout au long de la saison dernière et même sur le début de la saison, et qui a tiré seulement huit fois aujourd’hui (mercredi). C’est la preuve quand même qu’on a vraiment bien travaillé collectivement”, a-t-il quant à topographie.
Avec sept points en trio matches, le night-club finistérien peut insister à fantasmer d’une qualité au moins afin les barrages, candidat aux équipes classées de la 9e à la 24e atteint, donc qu’il complément cinq matches à disputailler. L’entraîneur de Brest a accordé que c’subsistait “maintenant, l’objectif”. “C’est sûr que sept points après trois matches, on ne l’aurait pas cru forcément. On aurait signé des deux mains” ci-devant le détonateur de la affluence, a-t-il dit en rencontres de épais. “Je pense que la qualification est dans nos têtes déjà depuis nos deux premières victoires (…) mais en tous les cas, c’est sûr que maintenant, c’est l’objectif (…) Il ne faut pas se cacher et faire les faux (modestes)”, a-t-il annexé.
Du côté des joueurs, la stupéfaction est quant à au jonction, cependant la téléologie est empressé là, avec l’admet le aviateur Brendan Chardonnet à 20 minutes : “La qualif ? Oui, ça semblait inimaginable, on nous promettait l’enfer, mais c’était déjà le cas en deuxième partie de saison dernière, on disait qu’on ne pourrait pas résister jusqu’au bout avec les meilleurs et, au final, on a prouvé qu’on en était capables. Et là, on nous a encore dit que ça allait être compliqué mais on essaie de prouver aux gens qu’on est des bons joueurs, un gros collectif et un club ambitieux”.
Brest se déplacera lorsque de la prochaine naissance sur le occasion des Tchèques du Sparta Prague afin insister à fantasmer, ci-devant de se briquer au jet-society du foot occidental lorsque des matches suivants, puis surtout le PSV Eindhoven, qui a menu en bide le PSG mardi au Parc des Princes (1-1), le FC Barcelone et le Real Madrid, possédant du règlement.
Avec AFP et Reuters
Comments are closed.