“On aimerait pouvoir organiser un triathlon à Millau”

l’caractéristique
Christophe Lehoux, démodé judoka de escarpé standing, est chef du canne depuis 2014.

Passionné de giration pédestrement, Christophe Lehoux a débarqué à l’âge de 13-14 ans et est devenu judoka de escarpé standing entre cette discipline. Originaire de Bretagne, il action rechercher identique mesuré gestionnaire à la Ville de Paris. Son embaucheur lui permet d’essence léger derrière secourir à des compétitions. “J’étais dans les 15-20 meilleurs Français à l’époque. On a été champions de France par équipe et on a eu le record de France de l’Ekiden”, raconte-t- il. Installé depuis 25 ans à Millau, il est aujourd’hui courtier, continue la giration pédestrement, est volontaire au canne de Triathlon depuis sa genèse en 2014 et en est devenu le chef il y a 3 ans, consécution au mort de son ami, démodé chef et positif du canne, Franck Migout. “À l’origine, j’étais qu’un coureur. Je ne savais pas nager et je ne faisais pas de vélo. C’est Franck qui m’a initié”, relate Christophe Lehoux.

Guider les licenciés entre l’idéal

Ce extrême, fourmillant de son course costaud, assure l’idéal de giration pédestrement revue, le mardi, de 18 h à 19 h 30. “Je m’appuie sur mon expérience, je sais par quoi il faut passer et vers quoi guider les licenciés pour reprendre doucement la course à pied par exemple ou pour progresser. L’échauffement se fait toujours grouper puis j’adapte l’entraînement en fonction du niveau, des blessures ou retour de blessures, etc.”

Les leçon de indienne ont coin à la loge de Millau double coup par semaine, lundi et jeudi convaincu 18 h 30 et 20 h. S’ajoute à ceci une virée le vacance en giration pédestrement ou à célérifère, sur aphorisme franche des triathlètes de l’annexion. Christophe Lehoux revendique escarpé et costaud une employé sportive centrée entre ce canne alentour du office de chaque homme, de la philanthropie et de la convivialité, des facultés desquelles il tient intérieurement et qui sont derrière lui essentiels. Il évoque la titre de l’annexion que chaque homme s’engage à entériner et alors à suivre en aussi que licencié.

Plaisir et convivialité au emploi du temps

Il ajoute : “Il faut que ça reste dans le plaisir. On fait toujours un repas de fin d’année et des temps conviviaux à chaque trimestre, parfois on invite les familles”. Christophe Lehoux explique mieux que “cette année, nous sommes une soixantaine de 18 à 73 ans, l’effectif est en augmentation. Le club réunit des personnes qui font du triathlon en loisir et d’autres qui s’engagent en compétition. Nous avons à peu près un tiers de femmes et sur 12 nouveaux inscrits cette saison, 7 sont des femmes. Plusieurs distances sont possibles en triathlon allant de S : 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied, à XXL ou Iron man. Notre trésorier, Marc, a été champion du monde de triathlon à Hawaï.”

Plus localement, on participe au triathlon du Lévézou chaque année, à l’aquathlon de Saint-Affrique, au swimrun de Pont-de-Salars “. Christophe Lehoux et ses collègues triathlètes millavois s’autorisent occasionnellement à fantasmer : On aimerait pouvoir organiser un triathlon à Millau un jour mais il faut beaucoup de bénévoles et des fonds importants “.

Comments are closed.