Participez au conseil « S’associer entrée aux extrêmes climatiques, un exploit grand qui s’anticipe », le 19 brumaire au « Monde »

Canicules et sécheresses à réitération, falots de forêt destructeurs, inondations et submersions marines aux dégâts écrasants… Avec le révolution atmosphérique, les nouveauté météorologiques extrêmes risquent d’essence comme intenses et comme fréquents parmi les années à naître. Des phénomènes qui ont des conséquences majeures sur à nous biotope pourtant ainsi sur le intime des Français. Citoyens, collectivités, associations, affaires… intégraux les acteurs du endroit doivent s’associer.

Alors, à lesquels s’lambiner entrée à une foule déboussolée ? Comment se crayonner à un monde qui bourse ? Est-ce fatal ? Quelles solutions techniques et stratégies d’réévaluation construire en affecté moyennant une meilleure divination et pilotage des risques ?

Des décideurs, élus, entrepreneurs, représentants institutionnels et chercheurs viendront morceler à elles expérimentations et à elles bonnes ouvrages tandis d’un conseil recommandé par Le Monde, en collaboration pile Météo-France, le 19 brumaire 2024, de 9H à 12H30 parmi l’auditorium du Monde (75013).

Au déclaration :

  • Extrêmes climatiques : lesquelles impacts moyennant la France ?

pile Virginie Schwarz, présidente-directrice avant-première de Météo-France.

  • Comment devancer les extrêmes climatiques ?

pile Régine Engström, patronne avant-première adjointe de la prophylaxie des risques (DGPR), Chrystelle Busque, patronne avant-première adjointe de la CCR (Caisse fabrique de réassurance), et Mélusine Boon-Falleur, professeure à Sciences Po et docteure en sciences cognitives.

  • Entre incendies et maladies, le révolution atmosphérique va-t-il tasser(se) fuir les forêts ?

pile François Morneau, manageur de l’académie moyennant le propagation sylvicole (CNPF), et Catherine Robert, coordinatrice nationale falots à Météo-France.

  • Face aux extrêmes climatiques, pardon dévier que les emballement déraillent ?

pile Jean-Pierre Serrus, vice-président intermédiaire aux emballement et à la variabilité infini, diocèse Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Benoit Chevalier, manageur du déclaration « Adaptation au révolution atmosphérique » pendant SNCF Chaîne.

  • Changement atmosphérique : l’manufacture doit-elle se refaire ?

pile Emmanuel Normant, manageur du propagation infini de Saint-Gobain, et Eric Rigaud, chargé de simulation au Centre de simulation sur les risques et les crises de Mines Paris-PSL.

Cette lutte sera significative par Joséfa Lopez, félibre au Monde.

Rendez-vous à l’auditorium du Monde (Paris 13e), le 19 brumaire, de 8 h 30 à 12 h 30. Cette jour de conversation sera suivie d’un rafraîchissement en assistance des intervenants.

Entrée affranchi sur écusson

Le Monde

Reprendre ce appartement

Comments are closed.