PORTRAIT. Rugby – élections à la FFR : “Il n’y a que sa mère qui le connaît…” Florian Grill, d’antagoniste honnête à directeur reconduit

l’basique
Largement réélu à son casemate de directeur de la Union française de rugby (FFR) sabbat, Florian Grill, abondamment un antagoniste glorieux de son précurseur Bernard Laporte, a su se boursicoteur un nom en cherchant à symboliser le cataclysme au lolo d’une ligue invariablement malmenée par les commerces.

Après imminent d’un an de carte blanche présidé là-dedans une solide quiétude, l’gars de 59 ans, puis peu officiel du altesse éprouvé, est devenu incessamment l’été moderne une représenté du rugby gaulois, balancé par des drames et commerces, de l’dénonciation des joueurs du XV de France Oscar Jegou et Hugo Auradou derrière outrage aggravé en Argentine à la rupture par naufrage du frais cosmopolite U18 Medhi Narjissi.

A ronger ainsi :
Rugby connaisseur – Fédérale 1 : inférieurement les mirettes de Florian Grill, L’Isle-Jourdain s’taxe rien assujettir grâce à Castelnaudary

“Il n’y a que sa mère qui le connaît”: c’est de cette élocution serré que Laporte, à la rutilant agissements de ludique, présentateur après trieur du XV de France, avait expulsé en 2019 d’un infirmité de poucier la demande de Florian Grill, puis élevé de référence de l’inimitié. Natif de Paris et diplômé d’HEC, celui-ci qui a enfin mouvant l’cooptation de 2020 entrée à + Bernie +, n’a en suite pas le CV ni la illustration de ses colistiers de l’règne, puisque Serge Blanco, Jean-Claude Skrela, Fabien Pelous ou Jean-Marc Lhermet, entiers des vieux joueurs universels.

A ronger ainsi :
Rugby : Florian Grill réélu directeur de la Union française entrée à Didier Codorniou

Grill n’est néanmoins pas lointain au monde du rugby. Joueur connaisseur à la stature positif – “Je suis un seconde ligne, je ne suis pas du genre à contourner les obstacles ou à me cacher derrière mon petit doigt”, aime-t-il légaliser –, Grill, passé par le Paris Université Club, a accident toutes ses classes là-dedans le rugby francilien.

A ronger ainsi :
Disparition de Medhi Narjissi : Florian Grill, le directeur de la FFR, cédé par la surveillance d’Agen

Fondateur de CoSpirit Groupe, une étude de exposé média qui emploie 250 nation, il revient au rugby ultérieurement l’cartouche d’un de ses célibataire à l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt. Grill y devient moniteur, prématurément d’en agir la présidium de 2009 à 2012.

Pas originel des bastions du rugby

En 2016, il est aspirant derrière la vainqueur coup aux élections fédérales sur la référence du sortant Pierre Camou. Ce moderne est fastueusement fréquenté par Laporte, qui prend la présidium, simplement Grill honorable le rassemblement maître. Il occupe puisque de 2017 à 2023 la élevé de la récemment créée Ligue régionale d’Ile-de-France.

A ronger ainsi :
Bernard Laporte : “Il faut démissionner”, “ça manque de hauteur et de classe”… L’suranné directeur de la FFR dézingue Florian Grill

A sa élevé, il promeut particulièrement le recrudescence du rugby à 5, où la aisé du attouchement de préférence que du placage permet d’personnalité mieux renfermant et d’arroser de originaux publics. Un rixe fréquemment mis en prématurément par Grill, qui veut ainsi s’fonder sur le chance du match olympique de rugby à VII, discipline “moins hermétique” que le rugby à XV subséquent lui. “On n’est pas vraiment un sport mondial, on n’existe vraiment dans une douzaine de nations”, martèle Grill, qui n’a pas civilisé là-dedans les bastions totaux du rugby là-dedans le sud-ouest de la France.

Pas prostré par ses discordants avanies à la FFR, l’têtu Grill argent fréquemment en même temps que Laporte. “J’ai voté 80 % des décisions”, se défend-il. “Par contre, j’avais des vraies douleurs et des vrais refus sur 20 % des décisions, dont certaines qui relèvent notamment des finances, de l’éthique. Et sur lesquelles j’ai eu le mérite de me lever pour dire non.” L’antagoniste incognito prend du soutache ultérieurement l’bannissement de Laporte, consacré en vainqueur effort derrière déliquescence et forcé à la abandon ultérieurement une acharné diminution de la consul des amusements de l’règne, Amélie Oudéa-Castéra, décrite puisque contigu de Grill par ses capitaux.

En juin 2023, ultérieurement une culture inanimée à brouiller le province, Grill est élu directeur de la FFR derrière accomplir le carte blanche de Laporte, en même temps que puisque résultat de dévriller une ligue endettée, et de redorer son symbole ultérieurement les commerces tenant rattrapé son précurseur. Une tâche inefficace et retenue, noble d’un instant bordure.

Comments are closed.