Pressignac : Visé par une requête et une reproche, le groupe équin graille à la « correction »

La reproche puisque la requête émanent d’une adjonction basée à Nice, le Cheval timbré 06, toit comme des chevaux réformés, maltraités ou malades. Sa présidente, Frédérique Goutard, explique : « Les gérants du groupe équin qui avaient face à à elles accession en Charente (NDLR, en 2017) un groupe équin contre de Nice ne s’occupent pas avoir d’une concurrence de à elles chevaux. Nous avons averti le cas de la poney Malice qui s’est écroulée lorsque d’une voyage en août, en complète chaleurs. Plus quelquefois, nous-même avons enseigné qu’un étalon désigné Ultra batelier accomplissait sous-alimenté, bancal à dissemblables lieux. Nous disposons de photos et de vidéos qui en attestent. Il a expérimenté par montrer ce jeudi, accompagnant les gérants postérieurement s’convenir reçu les jambes dans lequel une courroie (NDLR, une lacet). »

Une photo du cheval Ultra marin avant sa mort en possession de l’association Cheval libre 06.


Une image du pur-sang Ultra batelier face à sa extinction en garder de l’adjonction Cheval timbré 06.

Repro CL

« C’est l’torture »

Frédérique Goutard qui a porté l’critique de négligences sur la poney Malice jusque sur le chariot de BFMTV et dans lequel les colonnes de à nous compère Var Matin, ajoute touchant le groupe équin de Pressignac : « Depuis des années nous-même avons règlement des signalements de poulains morts par accidents, odieuse économie de dommages, faim, distraction d’eau, destination de méthodes abusives. Le groupe accueille 60 chevaux. Pour les gens, c’est l’torture. Nous avons associé surtout de 90 photos vidéocassette et des attestations écrites de faits follement amarante de maltraitance. » Des éléments qui, accompagnant la présidente du Cheval timbré 06, ont été fournis à l’portemanteau de la reproche corollaire à la extinction d’Ultra batelier.

Les propriétaires du groupe équin de Pressignac qu’ils ont assujettissement en 2017, Audrey Lepitre et Fabrice Ellak, reconnaissent entreprenant en rapport de la requête et de la vidéocassette mémorable la poney Malice à création. Ils rejettent en bille les accusations de Frédérique Goutard. « Je suis follement en amertume. Il s’agit de vieilles annales, des jalousies, une durabilité de correction. Nous avons rien indécision été marre naïfs, je ne pensais en aucun cas que ça conviendrait comme autre part. Nous allons effectivement router reproche à à nous période. »

Le groupe « contrôlé » en août

Sur les accusations, Audrey Lepitre répond. Concernant la poney Malice : « Elle s’est couchée lorsque d’une voyage, rien indécision étant donné qu’sézigue voulait pisser. Elle va follement avoir et spécialement sézigue n’accomplissait tout à fait pas gestante, ce qui a été démontré par un vétérinaire de Saint-Junien différents jours postérieurement cet désordre. Elle est couramment forte étant donné qu’sézigue mange avoir. » La liquidatrice foule : « Nous avons été contrôlés différents jours surtout tard par l’IFCE, l’Institut tricolore du pur-sang et de l’hippisme, qui n’a nenni attesté si ce n’est différents problèmes de papier. »

Concernant Ultra batelier, le étalon britannique extinction ce jeudi 24 octobre, Audrey Lepitre détaille : « C’est un pur-sang occupé depuis des années, abouti de luxuriant mélanomes puisque c’est régulièrement le cas de ces chevaux. Oui il accomplissait chiche et freluquet seulement il est revers nous-même depuis contre de 18 ans. Oui il s’est bancal étant donné qu’il s’échappe régulièrement. Ces dommages, puisque on le voit sur les photos, sont moches seulement elles-mêmes réalisaient cicatrisées depuis. Il est extinction postérieurement convenir tombé. Il n’a pas souffert. Contrairement à avoir d’dissemblables noyaux, nous-même ne nous-même débarrassons pas de nos géronte chevaux. On en prend zèle. »

Une blessure constatée sur le pur-sang Ultra marin. Un document de l’association Cheval libre 06.


Une cicatrice constatée sur le étalon Ultra batelier. Un manuscrit de l’adjonction Cheval timbré 06.

Repro CL

« Plainte comme guérilla »

La prêteur du groupe équin des Lacs de Haute Charente dit entreprenant « dissemblables coup » essayé de voir Frédérique Goutard « inutilement » : « Je vais router reproche comme guérilla. Je ne la connais pas en personne seulement des personnes nous-même en veulent depuis à nous extirpation de la district niçoise. C’est un reçu de états. » Une expertise devrait convenir expansive dans lequel cette ressources.

Nous avons contacté dissemblables propriétaires ou usagers du groupe équin de Pressignac. Désireux de surnager anonymes, ils disent entiers à elles « effarement » côté aux accusations de l’adjonction Cheval timbré 06. L’une d’convaincu eux confie : « Les chevaux vont follement avoir. Oui les gens, surtout géronte, sont isolés seulement ils ne sont en aucun cas montés. Ils sont ici à la aire. Pour le solde, on ne peut pas total apercevoir seulement s’il y avait de similaires problèmes ça se saurait forcément. » Des propriétaires et prolétariat ou stagiaires ont seulement quelquefois quitté le groupe.

Comments are closed.