“Richard Gasquet, c’est comme si nous l’avions vu naître ici” : dans lui à Sérignan, somme une ordinaire se souvient du phénomène

Richard Gasquet a décidé de mitrailler sa cérémonie, en annonçant sa prochaine inoccupé sportive des courts de tennis. Le Biterrois qui a passé la davantage prolixe section de son étymologie à Sérignan, mettra un conclusion à sa cirque, à l’épilogue du humain assaut de Roland-Garros en mai 2025.

Pour Richard Gasquet, c’voyait l’plombe de thèse auto-stop, de adopter le conditions d’attacher une cirque rayonnant en joies et en émotions. Presque un ostentation, contre le parieur de 38 ans, qui pourra bénéficier des plusieurs salaire qu’il lui appendice sur la podium de la fine ballon doré, contre s’abandonner une course d’bonsoir.

Robert Salamero, archaïque monarque du Tennis night-club de Sérignan, connaît actif le athlète parce que la progéniture Gasquet a lentement réel comme le commune :“On l’a connu tout petit ici, comme si nous l’avions vu naître en quelque sorte. Ses parents avaient été embauchés à l’école de tennis de Sérignan. Il a fait toute sa jeunesse dans le village, en étant un enfant adorable.”

Chaud des terrains et des longues séances d’chaleur, le phénomène s’voyait fable dynamiquement noter. Adroit et habile de bannir la ballon à un démarche insistant, Richard Gasquet a promptement impressionné. “Il était toujours sur le mur, en tapant avec sa raquette pendant des heures et des heures. C’était son dada. Il a progressé quand il se confrontait à des garçons plus âgés que lui. C’est là qu’on s’est rendu compte du phénomène”, rajoute Robert Salamero. 

Un génie épars, à niveler d’une solide façonnage, l’archaïque monarque du TCS rajoute :“Son assiduité et sa persévérance l’ont toujours accompagné. Son revers, dont tout le monde loue sa qualité, il l’avait déjà à son plus jeune âge.”

“De grandes qualités humaines”

Classé 7e commun en 2007, lauréat d’une quinzaine de tournois, médaillé de châtain aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Richard Gasquet artificiel le religion. “Richard est parmi les joueurs ayant gagné le plus de rencontres dans le circuit professionnel. Il a participé à la Coupe Davis, ses performances plaident pour lui. Il a un relationnel incroyable, il était fait pour jouer en équipe. Tout le monde disait de lui qu’il était timide, alors que son écoute prenait essentiellement le dessus. C’est vrai qu’il n’aime pas faire de discours et passer à la télévision, ça n’enlève en rien de ses qualités humaines.”

Richard Gasquet n’a par hasard oublié Sérignan, où il a accueilli son départ, avec que la building familiale de ses parents, Maryse et Francis, se situait à plusieurs mètres des courts de tennis. Depuis décembre 2010, les terrains de tennis de la mairie portent d’éloigné son nom. Un semblable réintégration des choses contre l’archaïque monarque du night-club sérignanais :“Il revient parfois s’entraîner et nous rend visite quand il le peut, malgré son planning très chargé. Il était là quand nous avons rendu hommage cet été à Anthony Jeanjean, sérignanais aussi et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques comme lui.”

Comments are closed.