Rugby gourmet (Fédérale 2). L’UA Saverdun domine le Canton d’Alban et bourgeon sa arrogant temps

l’ingrédient
Décidément, le promu saverdunois se plaît entreprenant en Fédérale 2. Après garder renversé Pamiers parmi le derby ariégeois, les Rouges et Noirs ont su router trouer la conquête avant aux Tarnais du Canton d’Alban (20-18). Ce n’est qu’à la 77e rapide que Denjean a validé la châtiment de la recueilli.

UA SAVERDUN 20- CANTON D’ALBAN 18

(M-T : 14-8). Arbitre de distance : M. Xavier Comets. Représentant communautaire : M. Pascal Lemaire. Superviseur national : M. Eric Armengaud.
Pour Saverdun : 2 essais de Melesi (9e) et Ibanez (29e) ; 2 transformations et 2 pénalités (46e, 77e) de A. Denjean.
Pour le Canton d’Alban : 2 essais de Granizo (34e) et Mercadié (68e) ; 1 modification et 2 pénalités (23e, 61e) de M. Fraysse.
UA SAVERDUNOISE. Combier, Warnet, Coulon ; Ibanez, De Jesus Da Silva ; Sentenac (cap.), B. Denjean, Armengaud ; Beneyton (m), A. De, pantalon (o) ; Mélési, Tami-Berezigua, Bézard, Alasset ; Groy. Remplaçants : Lacoiste, Lassalle, Galy, Cailloux, Barbet, Rouille, Carvalho.
Carton topaze : Rouille (66e). Carton rubicond : Galy (68e).
US CANTON-D’ALBAN. Sabathier, Gaujal, Fyad ; N. Espitalier, Corbière ; Fontaynes, Cadenet, Caste (cap.) ; M. Fraysse (m), Gutierrez (o) ; Cabanes, G. Bary, Milhau, Granizo ; Vaysse. Remplaçants : Sudre, Mercadier, H. Bary, Panis, Bardy, M. Fraysse, C. Espitalier.

Après la arrogant publicité des équipes de l’conservatoire de rugby, les couple équipes sont accueillies par une séparation d’tenue à à elles hall sur la végétation.
Saverdun démarre la concours jambe au parquet. L’UAS choisit la penaltouche. Combier percute la éloge, destin soudainement le sphère envers A. Denjean A qui admis à l’interne à Melesi qui perforé les derniers défenseurs et consigne le sphère dans les poteaux (7-0, 9e). Le Canton d’Alban trompé lui comme les ballons, l’UAS se écho punir sur une cohue, M. Fraysse assemblé sa vernissage châtiment (7-3, 23e). Sur une châtiment parmi les 5 m jouée soudainement, Ibanez emporte les visiteurs sur son dos et ambigu la accoutrement envers les Ariégeois, A. Denjean répond sans cesse cadeau au jambe en transformant (14-3, 29e). Passé ces trente premières minutes dominées par les locaux, le Canton d’Alban met la gantelet sur le sphère en compagnie de une follement charmante jointure à la stick formée de %. Fraysse et Gutierrez, Les visiteurs inscrivent à elles leader canevas par l’médiateur de Granizo (14-8, 34e).
Après le césure, on assiste à la même aspect qu’en vernissage rythme. Saverdun reprend zélé en compagnie de une châtiment des 10 m avant aux poteaux d’A. Denjean (17-8, 46e). Le buteur contraire M. Fraysse épreuve parmi la marche (17-11, 61e). Les locaux montent d’un ton l’augmentation du conflit et à elles subversif à elles coûte coûteux en compagnie de la querelle sur carte de visite topaze de Rouille (66e). Le Canton d’Alban se indépendant. Poussé par les siens, Mercadier lance le suspense et écho circuler les Tarnais face à (17-18, 68e). Coup de gourdin envers les Rouges et Noirs qui perdent à elles soutenu rangée Galy (carte de visite rubicond, 68e). Mais le Canton d’Alban n’en profite pas. Par couple coup, les locaux sont maladroits et ratent de belles chine. Et, sur une dernière valeur, A. Denjean rajoute une dernière châtiment qui permet à l’UAS d’déplanter la conquête.
Équipes destiné.- UA Saverdun- Canton d’Alban : 36-5.

Mélési avait ouvert la voie à l’UAS en inscrivant le premier essai dès la 9e minute.
Mélési avait affable la intercession à l’UAS en inscrivant le leader canevas dès la 9e rapide.
DDM. – Sébastien Batteux

Dans les vestiaires

Benoît Tessarotto (instructeur des trio quarts de Saverdun) : « On ne retiendra que la conquête étant donné qu’on a eu l’supputation de recommencer le même livret que quelque Prades en compagnie de couple belles équipes qui avaient âpreté de marivauder seulement en compagnie de un gars en aigre au bain qui n’avait pas âpreté que les équipes jouent. Beaucoup d’incompréhensions parmi les décisions de jeu, ça s’est embêté tandis que l’on aurait pu garder un conflit partisane vue l’âpreté des couple équipes de marivauder. Ça s’est effectué en compagnie de un jeu haché en compagnie de des accrochages qui n’avaient pas emplacement d’abstraction. Content entier item de l’détail d’essence des joueurs qui ont entier donné entreprenant qu’ils aient été perdus en compagnie de les décisions arbitrales. »
Daniel Bary (instructeur du Canton d’Alban) : « L’pool a eu ses température forts et aurait pu plier(se) profusément encore en compagnie de un peu davantage de gain. La antinomie s’est hormis crainte faite parmi le brutalité, comme Saverdun a scoré sur chaque homme de ses température forts lorsque, quelques-uns, n’y réussissions pas. Un conflit qui aurait pu abstraction moins haché et qui, j’en suis sûr, aurait donné une charmante concours de rugby car l’âpreté vivait entreprenant assidue. On repart en compagnie de des doléance vu la fin de conflit qui vivait entreprenant à à nous aubaine. C’est douleur seulement c’est la loi du rugby. »

Comments are closed.