Le XV de France s’envolera à l’été 2025 proximité la Nouvelle-Zélande dans y terminer une circuit d’été. Cependant, les récentes déclarations du équipe des Bleus en conséquence que Fabien Galthié n’ont pas été appréciées par les dirigeants de la Société néo-zélandaise de rugby.
Voilà un billet qui est mal passé. Mardi bientôt, la Société française de rugby (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR) ont annoncé la visa d‘un avenant à la Convention 2022-2027. Celui-ci concerne la mise à disposition des joueurs internationaux jusqu’à la circuit d’été 2026.
A bouquiner autant :
Disparition de Medhi Narjissi : “La version du manager n’est pas tenable et purement mensongère…” Le manipulateur outillage des U18 prend la dicton
Concernant les double prochaines tournées d’été, 2025 et 2026, la stabilité du équipe des Bleus déchet la même, à gnose que de abondant cadres ne seront pas du errance. “Les périodes internationales d’été 2025 et 2026 s’inscrivent dans un cycle de préparation pour la Coupe du Monde 2027 avec une approche centrée sur la gestion des joueurs les plus sollicités et sur la construction progressive de l’effectif” indique le billet. En précisant : “Les finalistes du Top 14 ne seront pas sélectionnés pour ces périodes internationales.”
A bouquiner autant :
Rugby : “Le rôle d’un élu est de défendre les intérêts des clubs !” Pourquoi 16 amas du cellule régisseur de la FFR démissionnent crûment
Cette habitude s’appliquera dès l’été attenant dans la circuit en Nouvelle-Zélande. “Nous partirons en tournée à l’été 2025 en Nouvelle-Zélande sans nos “Premiums”. C’est un choix assumé. Mais c’est comme ça depuis 4 ans. Pourquoi changer de stratégie ? Parce qu’on se déplace chez les All Blacks ? Il faut être cohérent” avait particulièrement confié le trieur Fabien Galthié en juin jeune à L’Pool.
A bouquiner autant :
Bernard Laporte : “Il faut démissionner”, “ça manque de hauteur et de classe”… L’vétéran directeur de la FFR dézingue Florian Grill
Une volonté qui semble tenir beaucoup déplu aux dirigeants néo-zélandais. “Il est intéressant de noter que la France emmène une deuxième équipe en Nouvelle-Zélande. Les responsables de la NZR sont furieux, car cela dévalorise une méga-série et leur capacité à la commercialiser, d’autant plus que la France a signalé qu’elle le faisait si longtemps à l’avance”, a propice le librettiste Will Kelleher sur X.
A bouquiner autant :
VIDEO. XV de France : “égocentré”, indécis”, “qui se croit dessus de totalité”… Pourquoi Fabien Galthié est hargneusement critiqué par Marion Bartoli
“La Nouvelle-Zélande a admis sa “compréhension” après que la France a confirmé qu’elle enverrait une équipe en sous-effectif lors de sa tournée de l’année prochaine” brochure de son côté PlanetRugby. “Nous cherchons à obtenir de plus amples informations et des éclaircissements de la part de World Rugby et du syndicat français afin de mieux comprendre la situation”, a même franc la Société néo-zélandaise à Reuters. World Rugby a propice de son côté que le médiation 9 et la écrémage de la lunette de référence existaient “clairs”.
Comments are closed.