Cette 112e brochure de la Grande Boucle passera avec d’une semaine en Occitanie. Au table : six étapes de Toulouse à Montpellier en circulant par le Tourmalet, sinon retrancher les paire jours de hémistiche.
Ce mercredi 29 octobre, Christian Prudhomme a glabre depuis le Palais des Congrès le tracé du Tour de France 2025. Cette période, l’établissement de la giration poursuiteur la avec réputée du monde a mis l’Occitanie à l’classe. Les coureurs resteront avec d’une semaine pour la paroisse à défaut six étapes et paire jours de hémistiche prévus à Toulouse (15/07) et Montpellier (21/07).
A engouffrer pareillement :
CARTE. Tour de France 2025 : halte à Toulouse, six jours en Occitanie, Mont Ventoux et brochure 100 % française… Tout ce qu’il faut civilisation sur le examen
16 juillet, 11e halte Toulouse-Toulouse
Le 15 juillet, le attroupement connaîtra son leader tabatière de hémistiche pour la Ville saumon. Mais, dès le demain, il devra ordonner au affrontement envers une halte piégeuse. Les coureurs réaliseront une défaut de 154km depuis Toulouse. Si le aspect de l’halte image en contenance suffisamment obséquieux, des crêtes pourraient enthousiasmer la giration, singulièrement la côte de Pech David et ses passages à 20 %, située à strictement 8km de l’débarquement.
17 juillet, 12e halte Auch-Hautacam
Bourgeonnement depuis le Gers envers se porter moyennant les hautes altitudes. Ce 17 juillet, au altesse prospérité des grimpeurs, les coureurs pénétreront pour les Pyrénées. 120km de obséquieux depuis Auch devant de s’détériorer à triade ascensions périlleuses. Le attroupement gravira d’proximité le col du Soulor (11,9km à 7,3 %), ensuite le col de Bordères devant de aboutir par une débarquement en côte à Hautacam (13,6 km à 7,8 %).
A engouffrer pareillement :
Tour de France 2025 : Christian Prudhomme confirme le chrono de Loudenvielle-Peyragudes et l’débarquement au Hautacam
18 juillet, 13e halte Loudenvielle-Peyragudes
Une lauréate depuis 2016. Neuf ans alors la prise de Christopher Froome à Salanche-Megève, l’entraînement acharné du chrono en bosse évènement son renaissance. Au guide : 3 km de abandon devant une avènement brutale et sèche depuis Loudenvielle jusqu’à l’aéroport Peyragudes (8km à 7,9 %).
19 juillet, 14e halte Pau- Luchon-Superbagnères
Le obséquieux de ennui du table pyrénéen. Le 19 juillet, les coureurs se lanceront pour une des étapes les avec difficiles de cette 112e brochure. Le attroupement se délitera sinon annulé peur au opportunité d’opprimer quatre cols avec mythiques les uns que les divergentes. Il faudra monter le col du Tourmalet (19km à 7,4 %), le col d’Aspin (5km à 7,6 %), le col de Peyresourde (7,1km à 7,8 %) et Luchon-Superbagnères (12,4 % à 7,5 %) envers une journal débarquement en côte. Rendez-vous à ne pas négliger envers les favoris.
A engouffrer pareillement :
Tour de France 2025 : pour le arrondissement de l’Ariège est intime d’halte cette période
20 juillet, 15e halte Muret-Carcassonne
Du hémistiche alors la alpinisme ? Pas sûr. Après triade jours pour les Pyrénées, les cyclistes reviendront en paroisse toulousaine. Ils s’élanceront de Muret jusqu’à Carcassonne envers 170km différents imprégné potentielles rafales de flatuosité et légères aspérités. Attention aux bordures.
22 juillet, 16e halte Montpellier- Mont Ventoux
Un tabatière de hémistiche à Montpellier devant de apostasier la paroisse. Le 22 juillet, les Occitans diront “au revoir” au Tour de France. Le attroupement sillonnera les routes de l’Hérault, du Gard et du Vaucluse devant de comprendre se acclimater vis-à-vis lui le mythologique Mont Ventoux et sa dévers à 8,7 % de norme suspendant 15,7 km.
Comments are closed.