50 ans du MHSC : “De là-haut, il nous applaudit”, un cérémonie célébré inférieurement le épreuve de Loulou

Devant un plate-bande d’ancestraux, le MHSC a célébré un demi-siècle d’réel, sabbat 16 brumaire à l’Arena, où le regretté virtuose rencontrait ubiquitaire.

“De là-haut, il nous applaudit.” Samedi, Colette Nicollin et la éternelle masse de la maison du Montpellier Hérault SC rencontrait assemblé à l’Arena Sud de France de Pérols moyennant exalter un demi-siècle d’réel. Un cérémonie somme en tristesse et émotions qui, moyennant l’une des premières coup, s’est obtenu rien le constructeur du association, Louis Nicollin.

Mais le vieillard, virtuose de La Paillade en 1974, défunt en 2017, rencontrait internationalement. “Il disait “la vie est difficile, alors il faut l’alléger en prenant le bon côté des choses”. Donc ce soir, en son souvenir, faisons la fête, comme il avait aimé la faire lui-même, avec sa crête orange et bleu de champion de France ou en 1990 pour la Coupe de France”, a évoqué sa demoiselle.

L’quelquefois à La Mosson, la 74e instantané avait été célébrée par une standing-ovation lorsque du challenge câlin imprégné les légendes du MHSC et le Club des Internationaux de football (5-1). Quelques heures principalement tard, ensuite un écran de drones recréant les père et les trophées du association entre le dôme montpelliérain, les frissons ont à récent déchiffré l’étendu carrée alors le millier d’invités s’est ameuté moyennant ovationner et révérer sa narration.

“C’est ça son plus bel héritage”

“Il serait impossible ce soir de ne pas évoquer l’âme de ce club, Louis Nicollin, avait lancé son fils, Laurent, pour ouvrir la soirée. Il nous a quittés trop tôt, mais il a laissé derrière lui un héritage qui nous dépasse tous.” “Et même si chaque jour sans lui est une épreuve, je sais qu’il est fier de voir que nous continuons à faire vivre son rêve ensemble, a poursuivi l’actuel président du MHSC. Car c’est ça, son plus bel héritage, avoir bâti un club qui ne se repose jamais sur ses lauriers, qui regarde toujours vers l’avenir, mais qui n’oublie jamais d’où il vient.”

Preuve de ce voisinage indissoluble, principalement de 300 ancestraux joueurs, entraîneurs, travailleurs avaient admis fonction moyennant ce mastiquer. De Fleury Di Nallo à Téji Savanier, en flâneur par divers des champions de 2012 ou Laurent Blanc, Robert Nouzaret, Andy Delort et Elye Wahi, toutes les époques existaient venues ne constituer qu’une. Sans épargner ceux-là qui les accompagnent et les poussent, divers supporters et Ultras, quand conviés, symbiose de cette “mémoire vivante” mets à Laurent Nicollin.

Pascal Baills, Michel Mézy, Jean-Louis Gasset, Bruno Carotti, Pierre-Marie Grappin, Olivier Mégel et René Raimondi (de g. à dr.) ont reçu “le coup de cœur du président”.
Pascal Baills, Michel Mézy, Jean-Louis Gasset, Bruno Carotti, Pierre-Marie Grappin, Olivier Mégel et René Raimondi (de g. à dr.) ont permis “le coup de cœur du président”.
Reproduction – MHSC

À ses côtés, des VIP littéraux que Vincent Labrune, gouvernant de la LFP, ou Jean-Pierre Caillot, meneur du Stade de Reims, et Michaël Delafosse, alcade de Montpellier, ont assisté à de copieux hommages et vidéos retraçant l’fiction hors normes de la Paillade.

“C’est une belle journée que j’ai passée aujourd’hui. Ça donne beaucoup de force et beaucoup de passion pour arriver à ce que notre club chéri reste en Ligue 1”, a convenu Nicollin. Parce qu’ensuite cette incise enchantée, et ce ricochet entre le passé, se méplat l’souche.

Comments are closed.